Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/05/2020 à 17h11

Prise électrique mal placée

Bonjour à tous Sourire

J'ai un petit soucis avec une prise électrique mal placée, elle se trouve près d'une ouverture de porte donc empêche la fermeture de cette dernière (lorsque quelque chose est branché dessus). Le plus embêtant c'est que j'y branche ma TV, box etc... (c'est la seule prise électrique à proximité) donc ma multiprise passe en travers de la porte.

Quelqu'un aurait une idée pour parer à ce soucis ?

Merci Clin d\'oeil

Images jointes:

20200523_160223.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 23/05/2020 à 18h00
Bonjour

Il n'y a pas une prise sur le mur où il y a la box, ou de l'autre côté de ce mur ?
Vous etes locataire ? propriétaire ?

Si pas d'autre solution, vous pouvez toujours prendre une rallonge plus grande et passer au dessus de la porte.
citer répondre
Carminas
le 23/05/2020 à 18h24
Bonjour Carminas,

Non malheureusement pas d'autres prises plus proche, c'est un vieux bâtiment pas très bien pensé Mouais... Et Je suis en location, j'aurais bien ajouter une prise du bon côté mais la proprio n'était pas pour.

Je pense que la rallonge va être la solution la plus simple. Merci
citer répondre
le 23/05/2020 à 20h52
Bonjour,
Déjà il existe des rallonges avec prise plate et sortie du câble perpendiculaire à l'axe de la prise pour que ça n'aille pas directement dans le passage.

Sinon vous pouvez peut-être vous fabriquer une rallonge adaptée à votre besoin. Vous pourriez ainsi faire le tour de la porte pour que le fil ne traine pas dans le passage.
citer répondre
le 24/05/2020 à 22h25
Bonsoir Nicolas76910,

J'ai suivi vos conseils, une rallonge à tête plate qui fait le tour de la porte ! C'est super finalement la solution n'était pas si compliquée.

Merci pour vos conseils Clin d\'oeil
citer répondre
le 24/05/2020 à 22h46
Bonjour,
Content de voir avoir aidé et surtout que cette solution vous convienne et que ça convienne aussi aux consignes de votre propriétaire Sourire
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 30
keyboard_arrow_up