Bricoleur du Dimanche

Prise électrique qui fait tout sauter - page 2

avatar - Jojolulu5969
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/09/2010 à 13h59
29/09/2010 à 13h59
Bonjour, Je viens à l'instant de m'inscrire, car je rencontre un problème au niveau d'une prise électrique qui fait tout sauter. C'est-à-dire, à chaque fois que je branche un appareil (peu importe le type), le dysjoncteur saute. J'ai essayé de démonter la prise et reconnecter les 3 fils. Cela ne change rien. Parcontre, quand je fais le test sans brancher le fil de terre, tout fonctionne normalement. Dès que je rebranche ce même fil, cela saute. D'où peut venir le problème ? Au niveau du tableau électrique, le dysjoncteur alimente les prise de courant d'une seule chambre (3 prises). Sur ces 3 prises, 2 font sauter les plombs et 1 fonctionne normalement. Je suis un peu perdu, car novice en ce qui concerne l'électricité. Pouvez-vous m'aider ??? A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Jojolulu5969
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/09/2010 à 22h38
29/09/2010 à 22h38
Ok, je vais essayé de faire un test avec une prise neuve. Je vous tiendrez tous au courant demain soir. Je croise les doigts pour que cela marche. Merci en core à tous
ou créer un compte pour participer
avatar - Jojolulu5969
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/09/2010 à 22h43
29/09/2010 à 22h43
Les plots ???? se touchent à l'intérieure de la prise ????? COmment cela peut arriver ?? Mon installation n'a même pas 3 ans ?? Les prise seraient de mauvaise qualité ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2010 à 22h48
29/09/2010 à 22h48
Pourquoi pas !!

La preuve c'est toi qui la donne :

- prise à vide ............................= pas de disjonctions
- Fiche 2P dans prise avec terre...= disjonctions
- Fiche 2P dans prise sans terre . = Pas de disjonction


Donc le problème est local
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Jojolulu5969
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/09/2010 à 22h53
29/09/2010 à 22h53
Ok, je vais suivre tes conseils. Le fait qu'une prise soit d'effectueuse, celle-ci peut causer un problème la ligne complète ? OU est-ce que cela veut dire que ma 2nd prise que fait dysjonter est également d'éffectueuse ? J'ai le même problème dans une autre pièce, 3 prises, 2 qui fonctionnes et une qui fait disjonter. Ce serait donc le même problème ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2010 à 22h58
29/09/2010 à 22h58
Jojolulu5969 a écrit :

Ok, je vais suivre tes conseils. Le fait qu'une prise soit d'effectueuse, celle-ci peut causer un problème la ligne complète ? OU est-ce que cela veut dire que ma 2nd prise que fait dysjonter est également d'éffectueuse ?

Le problème est que tu n'a pas fait le test : fils de terre débranché et test des autres prises !!


J'ai le même problème dans une autre pièce, 3 prises, 2 qui fonctionnes et une qui fait disjonter. Ce serait donc le même problème ?

Tu as donc 2 problèmes et tu nous en parles que d'un seul alors !!
Ce nouveau problème concerne le même circuit que le premier problème ??





ou créer un compte pour participer
avatar - Jojolulu5969
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/09/2010 à 23h02
29/09/2010 à 23h02
Non, sur le tableau, il y a 2 différenciels (chambre 1 et chambre 2). Chaque circuit est bien différencié et ne disjoncte pas en même temps. Je suis désolén de ne pas avoir parlé de ce 2ème problème. Je pensais que ct les mêmes, puisque 2 circuits différents
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
30/09/2010 à 06h52
30/09/2010 à 06h52
Jojolulu5969 a écrit :

bonsoir,

Concernant le test avec l'inversion des fils, je l'ai déjà effectué et quand j'inverse le fil jaune/vert aevc le bleu, il n'y a plus de courant, ça ne disjoncte pas mais il n'y a plus de courant. cela semble normal ???.


Bonjour
Très certainement grosse erreur de câblage dans une boite!
Ça c'est pas normal du tout en mettant le fil J/V a la place du bleu cela aurait du disjoncter en branchant un appareil et même avec une simple lampe de chevet! ou alors le fil bleu est la phase et le rouge le neutre!!!
Il y a au moins une erreur de câblage dans une boite de dérivation et ce que tu dis par la suite le confirmerait et pour moi deux erreurs une sur un mélange de neutre l'autre sur des fils de terre non reliés!
A y regarder de près!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 102