Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci actuellement avec deux prises électriques qui ne marchent plus.
Je m’explique :
- La prise 1 est celle qui est dans le salon
- La prise 2 est celle dans le couloir et qui se retrouve donc tout au bout de la goulotte à partir de la prise 1
- La prise 3 est celle qui se retrouve dans la cuisine de l’autre coté du mur à partir de la prise 1
Nous avons utilisé la prise 1 en y branchant dessus notre aspirateur de maison. Habituellement cette prise est utilisée pour un mini lampadaire. Et bien, depuis cela nos prises 2 et 3 ne fonctionnent plus. Mais bizarrement la prise 1 continue à elle de fonctionner normalement…
Que s’est-il passé ? L’aspirateur a-t-il été trop puissant en étant branché sur la prise 1 ? Pourtant dans la vie de tous les jours, je branchais l’aspirateur sur la prise 2 et 3 et jamais aucun souci.
Il doit forcément avoir un souci quelque part mais alors là… aucune idée
Photos en P.J
Merci de votre précieuse aide par avance et bonnes fêtes à tous !
Bonjour,
commencez par couper le courant puis démontez la prise 1, je pense que les bornes se sont déconnectés suite à un échauffement qui dé-serre les bornes déjà mal serrés à la base.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire cela immédiatement et je vous tiens au courant !
🙏
C'était bel et bien ça le problème ! Un des fils rouges était mal branché !
Merci beaucoup franchement 🙏
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41