Bricoleur du Dimanche

Prix luminaire

Par SlimSlam

avatar - SlimSlam
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2010 à 14h33
07/05/2010 à 14h33
Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je dois estimer le temps de retour d'un relighting. C'est pour le remplacement de tube TL12 en TL5 ainsi que les luminaires. J'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider pour connaître le prix moyen de l'ensemble tube, luminaire et placement. Encore une petite question, connaissez-vous la différence de consommation entre les TL12 et TL5?? Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
07/05/2010 à 15h59
07/05/2010 à 15h59
Bonjour
Je vois que comme tu n'as pas eu de réponse positive sur un autre forum tu viens voir si , ici, on va te faire ton devoir!
De répondre et de faire les recherche a ta place ce ne serait pas du tout te rendre service!!

Enfin, ce n'est qu'un avis très personnel!!
ou créer un compte pour participer

Par SlimSlam

avatar - SlimSlam
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2010 à 20h05
07/05/2010 à 20h05
Bonjour, ca n'a rien avoir avec le fait que je demande que l'on fasse le travail à ma place. En fait, il me manque le prix d'une installation de ce type en moyenne et je n'arrive pas à trouver cela. J'ai besoin de cette donnée car j'effectue pour mon mémoire un audit énergétique. Dans cet audit, j'envisage le remplacement de tous les luminaires qui sont des T12 de 58W. Tubes donc d'ancienne génération et donc consomment beaucoup d'énergie pour une luminescence moindre. J'avais envisager de les remplacer par des T5 mais j'ai besoin du prix afin que je puisse calculer les économies annuelles réalisées par une telle rénovation et donc le temps de retour de la nouvelle installation. Je ne vois donc pas en quoi vous allez me faire mon mémoire à ma place... Merci quand même.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 83