Bricoleur du Dimanche

Problème chauffe eau - page 2

Par Rince83

avatar - Rince83
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
05/11/2019 à 20h20
05/11/2019 à 20h20
Bonjour,

Après une douche à l'eau froide (excellente pour le tonus), je me suis dit que j'allais chercher à diagnostiquer le problème. Voici les éléments de diagnostic :

- J'ai un abonnement heures pleines/heures creuses (HP/HC) d'après le site internet de mon fournisseur Engie et d'après mes anciennes factures.
- Le chauffe eau fonctionne (c'est à dire : il arrive à produire suffisament d'eau chaude pour alimenter la famille) quand je mets le contacteur HP/HC du tableau électrique en forcage. => j'exclut le problème au niveau du chauffe eau et je m'oriente vers un problème d'alimentation électrique.
- Le contacteur en question ne rebascule pas en AUTO au passages des HP et des HC officielles.
- J'ai remplacé le contacteur HP/HC => pas de différence.
- J'ai mesuré la résistance entre les bornes du disjoncteur 2A => quasiment 0 Ohms quand le disjoncteur est fermé et infini quand le disjoncteur est ouvert. Conclusion : il m'a l'air de fonctionner.
- J'ai exclut la défaillance du disjoncteur 20A car le chauffe eau fonctionne en forcage.

Je joins à ce message une photo du compteur et du contacteur HP/HC avec les disjoncteurs 2A et 20A.


https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1572981107.jpg

https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1572981115.jpg


Du coup au niveau diagnostic, j'ai essayé de me renseigner sur internet, mais rien de probant n'en est sorti.

- Comment puis je vérifier que mon fournisseur envoie bien l'impulsion HP/HC ?
- Que faire ?

Merci par avance pour tout élément...

Marc

Images jointes :

20191105_195702-ConvertImage.jpg 20191105_195719-ConvertImage.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
12/11/2019 à 22h02
12/11/2019 à 22h02
Bonsoir

Merci pour le retour Top !

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas

Visiteurs non identifiés : 70