Bonjour,
J'ai un soucis avec mon moteur de portail coulissant de marque bft depuis hier.
Quand j'ai voulu sortir ma voiture, j'ai ouvert le portail mais il s'est arrêté à mis parcours quand j'ai voulu le relancer, il s'est mis en toute petite vitesse, il lui a fallut une éternité pour s'ouvrir entièrement et arrivé en bout de course, finit, bloqué complètement, plus aucune commande, j'ai donc du repasser en manuel pour le refermer.
Je suis dessus depuis ce matin pour essayer de comprendre mais je suis arrivé à la limite de mes compétences.
je vous ai mis quelques photos
j'ai pris aussi 2 vidéos mais je n'arrive pas à les poster.
Cdlt
Bonjour,
Je suis dessus depuis ce matin pour essayer de comprendre mais je suis arrivé à la limite de mes compétences.
Oui c'est bien mais vous ne dites rien de ce que vous avez fait ? vérifier le fusible ? voir si tension 24 volts est présente sur bornes alim moteur 1 et 2 .
depuis combien d'années est-il en service , vérifier les balais moteur sont en état ?
bonjour bob35,
les fusibles sont bons, la tension est bonne, j'ai du 220 en arrivée principale, du 26 volts au borne 3 et 4, alimentation moteur au borne 1 et 2 j'ai zéro, en Suo borne 5 et 6 j'ai 71 et en Suc borne 5 et 7 idem 71 (volts c'est bizarre)
borne 12 et 13 j'ai 26 volts cellule Tx1
borne 21 et 24 j'ai 0 volts cellule Rx1
quand j'utilise ma télécommande à 2 boutons, celui de gauche rien ne se passe sauf que ça indique "stre" et le bouton de droite aucune indication n'apparait mais on entend le relais.
quand on passe notre main devant les cellules on entend également le relais du boitier Rx1
Concernant son état je dirais qu'il fonctionne depuis 8 ans environs.
juste une observation qui n'a rien à voir avec votre panne entre les borne 21 et 24 fils bleu et rose
c'est le contact NC des cellules tel que c'est elles n'ont jamais provoqué l'arrêt de la fermeture du portail car le shunt en fil noir est toujours présent il doit être retiré pour que les cellules soient opérationnelles.
le clignotant branché en 8-9 s'allume t-il lorsque vous faite une demande d'ouverture ?
j'ai du 220 en arrivée principale, du 26 volts au borne 3 et 4, ok c'est normal
alimentation moteur au borne 1 et 2 j'ai zéro. pour avoir une tension il faut qu'il y ai une demande d'ouverture ou de fermeture , mais puisque c'est en panne ... et c'est là le problème
il faudrait être sur que les relais fonctionnent bien et leurs contacts interne en état
peut-être inspecter la carte du coté circuit imprimé pour voir si les soudures ou les pistes sont en bon état .
en Swo borne 5 et 6 j'ai 71 et en Swc borne 5 et 7 idem 71 (volts c'est bizarre) se sont les contacts fin de course selon comment est le portail , ouvert ou fermé il devrait y en avoir une à 0 volts ?
pour les 71 volts retour de courant du système ? votre multimètre est-il TRMS
juste une observation qui n'a rien à voir avec votre panne entre les borne 21 et 24 fils bleu et rose
c'est le contact NC des cellules tel que c'est elles n'ont jamais provoqué l'arrêt de la fermeture du portail car le shunt en fil noir est toujours présent il doit être retiré pour que les cellules soient opérationnelles.
Lequel je dois retirer ? les 3 ? 21-23 ? 21-24 ? ou 21-25 ?
le clignotant branché en 8-9 s'allume t-il lorsque vous faite une demande d'ouverture ?
Le gyrophare ne s'allume pas quand je fais une demande
il faudrait être sur que les relais
fonctionnent bien et leurs contacts interne en état
peut-être inspecter la carte du coté circuit imprimé pour voir si les soudure ou les pistes sont en bon état .
OK je regarderai cela demain quand j'aurai retiré la platine de son logement
en Swo borne 5 et 6 j'ai 71 et en Swc borne 5 et 7 idem 71 (volts c'est bizarre) se sont les contacts fin de course selon comment est le portail , ouvert ou fermé il devrait y en avoir une à 0 volts ?
Oui il y a une tension seulement quand le doigt de fin de course est activé sinon en position de repos, il n'y a pas de tension.
pour les 71 volts retour de courant du système ? votre multimètre est-il TRMS
Je vous poste une photo de mon multimètre dans la position dans laquelle j'ai fais mes mesures.
Encore merci de prendre de votre temps pour m'aider.
Bonjour,
je vous met la photo du dos de la platine, à première vue rien de choquant, par contre je me suis permis de retirer le shunt entre les bornes 21-24 et immédiatement le message "phot" est apparu.
Je pense que tout vient de la cellule Rx1, elle est en plein vent, on s'est pris une grosse pluie dernièrement et quand j'ai retiré le cache, il y avait plein d'eau, je l'ai soufflé et il y avait plein de vert de gris sur les composant.
Mais c'est bizarre quand même, comme on peut voir sur les photos, la led est allumée quand il n'y a pas d'obstacle, quand je passe la main la led s'éteint et on entend le relais claquer, sur la dernière on voit la cellule Tx, rien d'un normal non plus.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15