Bricoleur du Dimanche

Probleme sonette sans fil Otio

Par Vince44

avatar - Vince44
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/01/2010 à 12h17
30/01/2010 à 12h17
Bonjour, Voila 2 mois de sa, j'ai acheté une sonette de marque "Otio". 1 mois après mon achat, alors que j'étais tranquillement devant ma télé Tout fier, celle-ci c'est mise à sonner en continue ! Je l'ai donc démonter et en ouvrant le support électrique, j'ai eu une drole de surprise, celle-ci avait prit l'eau ! T\'es sûr ? J'ai donc étais la changer mais avant de monter ma sonette neuve, je voudrais savoir si il y aurait une solution pour pas que le circuit ne reprennent l'humidité une nouvelle fois. amicalement, Vincent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
30/01/2010 à 12h25
30/01/2010 à 12h25
Bonjour,

S'il s'agit bien d'une sonnette radio, comme je le suppose, la partie extérieure est livrée avec un plastique de protection. CE que tu peux faire, c'est rajouter un plastique fin ( type cellophane, ou sac de congélation ) pour ajouter un film autour de l'électronique ( dans le boitier donc ). Ensuite, avec du scotch transparent classique, tu peux achever le travail et mettre une dernière touche a l'étanchéité.

Avec ca, plus de soucis ! Par contre, c'est a refaire à chaque changement de pile ...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/01/2010 à 22h59
30/01/2010 à 22h59
Bonsoir,

Il existe des bombes de vernis pour circuits imprimés je crois. Mais est ce suffisant ? Mouais...
Le principe du film celofrais me parait très bien mais peut gêner le fonctionnement du poussoir d'appel
Faire un petit trou d'évacuation d'eau en partie basse du bouton.
Sinon petit joint de silicone
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
30/01/2010 à 23h56
30/01/2010 à 23h56
En fait, ce que je proposais comme solution, c'est du "vécu" Clin d\'oeil
Donc normalement, c'est faisable ( du moins, ca l'était dans mon cas ). Pour le coup de la bombe a circuits, ce ne serait pas suffisant car la flotte oxyde aussi le bouton poussoir ... C'est d'ailleurs généralement lui qui pose problème : soit par oxydation, soit quand la flotte qui s'y infiltre fait vaguement contact.

Pour le silicone, ca doit bien marcher pour la partie haute du boitier. Le bouton situé devant le poussoir par contre ne serait pas imperméabilisé. Et un autre souci: il faut démonter de loin en loin le bazar pour changer la pile Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2010 à 00h23
31/01/2010 à 00h23
Bonsoir,

Si solution testé, solution approuvé Top !

Mais si l'espace dispo dans le boitier est un peu serré pour rajouter le film plastique, Peut être rajouter une visière au dessus de l'emplacement bouton pour dévoyer la pluie.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
31/01/2010 à 14h08
31/01/2010 à 14h08
Oui, c'est sur que ce n'est pas évident. Dans mon cas, le coup était déjà prévu par le constructeur qui avait mis au sein même de son boitier une coque en plastique semi rigide ( type blister ) autour de l'électronique. Le souci, c'est que cette coque était en deux morceau et n'empêchait pas complètement l'eau de passer.
Pire, de la condensation de formait a l'intérieur, ce que le circuit et la pile n'appréciaient pas ... J'ai donc "réempaqueté" le tout à ma sauce Grand sourire C'est pénible à faire sur le moment, mais depuis, plus de soucis !

ou créer un compte pour participer

Par Vince44

avatar - Vince44
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/02/2010 à 13h05
19/02/2010 à 13h05
merci pour vos réponses ! je n'ai pas de protections livrée avec le carillon ( mise a part un misérable joint ... ) Je pense que je vais opter pour le film plastique sur le composant électrique Clin d\'oeil Je vous tiens au courant . Merci encore Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vince44

avatar - Vince44
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/02/2010 à 16h55
20/02/2010 à 16h55
Bonjour, j'ai donc remonté le carillon avec un joint d'étancheité neuf et j'ai mit du celophane au dessus des piles . Au niveau du bouton, j'ai toujours peur qu'il y ai une infiltration Mouais... . En esperant que sa marche .
ou créer un compte pour participer

Par Vince44

avatar - Vince44
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/03/2010 à 19h53
18/03/2010 à 19h53
Bonsoir, Je viens vous apporter des nouvelles pour mon tout nouveau carillon . A peine monté, celui-ci a battu le record de durée . 2 jours !!!! Le carillon a tenu 2 jours ! en demontant, meme problème, l'eau s'était infiltré partout ! bref, ce machin est une vrai jaille que j'ai renmmené directement au magasin pour me faire rembourser . Cependant je garde toujours l'idée de mettre un carillon sans fil . Pouvez-vous me conseiller une marque de carillon de bonne qualité au niveau de l'étancheité ? merci d'avance, Bonne soirée .
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/03/2010 à 22h01
18/03/2010 à 22h01
bonsoir

Marque Friedland
sinon en sans fils ya la cloche en bronze Clin d\'oeil

Pour compléter mon info il existe un bouton poussoir chez Friedland ref D515S qui est IP54

J'ai mis cette deuxième réponse ici ce sera plus facile!!
Les3c19
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 77