Bricoleur du Dimanche

Programmateur Avec et Sans fil Pilote

Par gzaviou

avatar - gzaviou
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/07/2009 à 10h47
15/07/2009 à 10h47
Existe t-il des programmateurs mixtes qui peuvent donner des ordres avec des fils pilotes et sans fils ? Je m'explique : Je suis en train de refaire une partie de mon installation électrique, je vais passer des fils pilotes pour commander mes nouveaux radiateurs. Par contre je ne veux pas toucher à une autre partie de l'installation. Puis je commander avec des fils pilotes mes nouveaux radiateurs et commander mes anciens radiateurs sans fil, avec le même programmateur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tinange

avatar - tinange
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/08/2009 à 10h40
26/08/2009 à 10h40
bonjour, il existe 2 versions, 1 que l'on appelle système radio. 1 récepteur à chaque radiateur raccordé au fil pilote du radiateur et 1 centrale, les ordres sont données par radio (inconvénients prévoir le remplacement des piles) prévoir une cassette par emetteur de chauffage l'autre version s'appelle système courant porteur. 1 cassette réceptrice à proximité raccordée sur l'alimentation murale du radiateur (phase/neutre) et sur le fil pilote du radiateur (généralement le noir) et une centrale raccordée sur le secteur (phase/neutre) n'importe où, les ordres sont donnés par le réseau électrique de la centrale à la cassette. prévoir une cassette par emetteur de chauffage bonne réception
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 145