Bricoleur du Dimanche

Programmateur sur tableau pour radiateurs électriques - page 2

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
15/08/2011 à 12h45
15/08/2011 à 12h45
Bonjour à tous,

Je viens de changer mes vieux convecteurs périmés pour des radiateurs de meilleure qualité et maintenant j'aimerai faire quelques modifications de l'installation électrique pour les programmer plus facilement !!

A l'époque où j'avais les convecteurs je les allumais en rentrant le soir et les éteignait en me couchant, directement en coupant les fusibles au tableau. Ca allait bien pour quelques temps mais j'aimerai maintenant mettre une horloge programmable sur mon tableau qui me permettrait de faire ceci :
- allumer les radiateurs à l'heure que je veux (avant de rentrer le soir)
- forcer l'allumage si j'ai besoin
- réglage hebdomadaire ou journalier peu importe

Malheureusement je n'ai pas de fils pilotes dans les gaines et impossible de les rajouter maintenant. J'ai vu différentes horloges programmables en GSB mais je suis un peu perdu. Les notices parlent de 1, 2 ou 3 modules, analogique ou numérique, 1 ou 2 contacteurs etc

Autre précision, j'ai trois lignes électriques à mon tableau toutes en 2.5mm2, avec 2500w, 1500w et 500w.
Comment je vais pouvoir brancher tout ça ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
09/09/2011 à 19h50
09/09/2011 à 19h50
Merci pour vos réponses je verrai au début de l'hiver si ça saute souvent !
En fait j'arrivais déjà à faire sauter le compteur parfois avec chauffage + plaques + machine à laver par ex, alors avec 1500W de chauffage en plus ça va devenir critique :p

Bon weekend à tous
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9757
09/09/2011 à 21h28
09/09/2011 à 21h28
Le problème c'est qu'un ID ne saute pas surcharge.
Il crame et se détériore.
Il est donc préférable de le dimentionner correctement avant.

Avec 45A et du chauffage élec, s'il n'y a qu'un ID il doit être en 63A.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57