Bricoleur du Dimanche

Puissance chauffage et dimension de la pièce

Par warnerzaz

avatar - warnerzaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
02/02/2011 à 12h44
02/02/2011 à 12h44
Hello,

Je suis en train de réfléchir à l'installation dans ma salle de bain d'un radiateur sèche serviette avec si possible une soufflerie d'air chaud. Il existe différents format et surtout différentes puissance 500, 750, 1000 voir 1500 W.

Existe t'il un rapport entre la taille de la pièce et la puissance à respecter. Je ne veux pas me retrouver avec un appareil sous ou sur dimensionné par rapport à la taille de la pièce qui doit être de 8m² maxi et environ 18m3 (plafond assez bas).

Je sais par exemple que pour un chauffage au bois type pôele, il faut compter 1 kW par 10m², existe t'il une même règle avec des chauffages électriques? Est ce que cela change sur un chauffage à soufflerie, resistance, confecteur etc ...?

D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/02/2011 à 16h46
02/02/2011 à 16h46
Bonjour,


En chauffage electrique on compte en général 40W/m3 dans le cas d'une bonne isolation

Chez toi un 750W suffit mais je te conseille de prendre un 1000W - cela te permettra une montée en température plus rapide

Chez Applimo ou Noirot tu trouveras des radiateurs Sèches serviettes ayant un système de ventilation . Par contre tu seras obligé de prendre un appareil un peu plus puissant ( Minimum 1100 ou 1280W suivant largeur)

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15