Bricoleur du Dimanche

Raccordement électrique d’une climatisation réversible a 2 splits

Par Chris37

avatar - Chris37
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/03/2018 à 06h13
05/03/2018 à 06h13
Bonjour à tous, Je dois refaire le tableau électrique de la petite maison en location de ma mère et prévoir l'installation d'un chauffage/clim réversible à 2 splits. A la base je suis électricien industriel ou j'ai été technicien de plate-forme de test pendant 20 ans. Maintenant informaticien. J'ai chercher mais j'ai pas trouvé grand chose sur le raccordement électrique des clims, tous le monde parle de l'installation mécanique et raccordement gaz, mais l'électricité est passer rapidement. Donc avant de faire des bêtises je voudrais quelques informations. J'ai cru comprendre qu'il faut une seul protection pour l'ensemble groupe et les 2 slits. Mais est ce que je dois amener le 230 à chaque appareils ou est que c'est le groupe qui alimente les splits. Les 2 splits étant éloigné de 2ou 3m seulement (2 pièces séparées par un gros mur de 80cm de large) . Si j'amène un raccordement dans un boîtier de dérivation au plus prêts, cela peu convenir. En faite je ne sais pas ce qu'attend le professionnel qui va poser la clim. Est-ce qu'il s'occupe de tout jusqu'au tableau électrique, ou j'aurai qu'à laisser le disjoncteur de libre. Ou est-ce qu'il faut que j'amène le courant jusque dehors pour le groupe. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/03/2018 à 14h18
05/03/2018 à 14h18
bonjour, il faut une alim jusqu'au groupe extérieur, du groupe extérieur un départ vers chaque sptit en 4x1,5
ou créer un compte pour participer

Par Chris37

avatar - Chris37
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/03/2018 à 21h15
05/03/2018 à 21h15