Bricoleur du Dimanche

Raccordement électrique d’une climatisation réversible a 2 splits

Par Chris37

avatar - Chris37
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/03/2018 à 06h13
05/03/2018 à 06h13
Bonjour à tous, Je dois refaire le tableau électrique de la petite maison en location de ma mère et prévoir l'installation d'un chauffage/clim réversible à 2 splits. A la base je suis électricien industriel ou j'ai été technicien de plate-forme de test pendant 20 ans. Maintenant informaticien. J'ai chercher mais j'ai pas trouvé grand chose sur le raccordement électrique des clims, tous le monde parle de l'installation mécanique et raccordement gaz, mais l'électricité est passer rapidement. Donc avant de faire des bêtises je voudrais quelques informations. J'ai cru comprendre qu'il faut une seul protection pour l'ensemble groupe et les 2 slits. Mais est ce que je dois amener le 230 à chaque appareils ou est que c'est le groupe qui alimente les splits. Les 2 splits étant éloigné de 2ou 3m seulement (2 pièces séparées par un gros mur de 80cm de large) . Si j'amène un raccordement dans un boîtier de dérivation au plus prêts, cela peu convenir. En faite je ne sais pas ce qu'attend le professionnel qui va poser la clim. Est-ce qu'il s'occupe de tout jusqu'au tableau électrique, ou j'aurai qu'à laisser le disjoncteur de libre. Ou est-ce qu'il faut que j'amène le courant jusque dehors pour le groupe. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/03/2018 à 14h18
05/03/2018 à 14h18
bonjour, il faut une alim jusqu'au groupe extérieur, du groupe extérieur un départ vers chaque sptit en 4x1,5
ou créer un compte pour participer

Par Chris37

avatar - Chris37
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/03/2018 à 21h15
05/03/2018 à 21h15
Merci pour l'information, Vous savez s'il est possible de délesteur les groupes de clim. C'est a dire y a t'il une commande qui permet de mettre en stand-bye le groupe dans le cas ou un délesteur serait en tête pour gérer les surcharge, ou est-ce que le coupé carrément ne risque pas de l'abîmer, de plus il doit y avoir des big de fonctionnement gérant si l'on éteint et rallume fréquemment car le délesteur effectue des test régulièrement après un délestage. Car ma mère est en triphasé et 2 maisons son relier sur le même compteur, une petite T2 et celle de ma mère T5. Je vais refaire la répartition, mais si le général saute encore il fraudait que je déleste.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
06/03/2018 à 06h22
06/03/2018 à 06h22
salut
L'unité intérieure et extérieure sont reliées par un câble à plusieurs conducteurs 3 ou 4 fils plus la terre, prèvoir du 5G1.5mm² cette connexion comprend l'alimentation du ventilateur de soufflage et de la carte électronique ainsi qu'une communication entre unités.

pour le délestage , pas de coupure direct du 230 volts et c'est l'unité extérieure qu'il faut délester si c'est possible, les intérieures n'ont qu'un ventilo de quelques Watts, voir si la carte à une sortie de commande genre TH

ou passer les commandes de demandes des splits par 2 contacts à ouverture, ce qui fait croire à l'unité extérieure qu'il ni a pas de demande (de chaud ou de froid) mais cela laisse les unités intérieures en fonctionnement demande
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Chris37

avatar - Chris37
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/03/2018 à 19h00
06/03/2018 à 19h00
Merci pour l'info
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 82