Bricoleur du Dimanche

Raccordement radiateur électrique - programmateur

avatar - apanipucci
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/03/2010 à 08h16
11/03/2010 à 08h16
Bonjour, Je souhaite installer chez moi un programmateur hebdomadaire par fil pilote pour l'ensemble des radiateurs électriques de ma maison. Tout mes radiateurs ont une position automatique (icône avec une petite horloge) sauf mon sèche-serviette. Mon sèche serviette n'a que de 3 boutons : le thermostat, le marche/arrêt et un bouton turbo. Il possède bien un fil pilote. Ma question est : Pourra-t-il recevoir des ordres du programmateur même si je n'ai pas de mode auto ? Si oui, pourra-t-il recevoir les mêmes ordres que mes autres radiateurs ? D'avance merci pour vos réponses, Antoine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2010 à 12h29
11/03/2010 à 12h29
Bonjour, Clin d\'oeil
Le programmateur que vous allez installer c'est une horloge modulaire ou un vrai programmateur avec affichage digital ?
Une référence ou une photo serait bienvenue avant de répondre à votre question. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - apanipucci
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/03/2010 à 13h30
11/03/2010 à 13h30
Je comptais installer ce modèle ci de programmateur : J'ai cherché sur mon sèche serviette, je ne trouve aucune référence du modèle et comble de tout je n'ai même pas la marque !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2010 à 13h34
11/03/2010 à 13h34
Oui en effet c'est bien un programmateur et pour le sèche-serviette il ne pourra pas se connecter dessus car il faut bien un fil pilote pour ce modèle.
Si ce n'est qu'un sèche-serviette ce n'est pas trop grave vous le mettez en fonction sur la température désiré et le laissez comme ça sans commande journalière.
C'est mieux que de le remplacer vu le prix.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - apanipucci
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/03/2010 à 13h44
11/03/2010 à 13h44
Mon sèche serviette a un fil pilote ! Mais le pb est que je n'ai pas de molette pour le mettre en mode Auto. Ou alors dès que son fil pilote sera relié à la console il s'y mettera par défaut ?
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
11/03/2010 à 22h14
11/03/2010 à 22h14
Bonsoir

S'il n'y a pas de mollette, il est automatiquement en mode auto.

Reste à savoir combien d'ordres il comprend ?
- 2 ordres c'est sûr : confort et éco
Mais pour 4 ordres:
- arrêt et hors gel en plus
ou 6 ordres :
- confort -1°C et confort -2°C en plus
rien n'est moins sûr.

Il faudrait la notice de l'appareil pour savoir si c'est un 2,4 ou 6 ordres sachant que le DELTIA 8.21 gère 4 ordres.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 66