Bricoleur du Dimanche

Rajout d’un interrupteur

Par Kokito

avatar - Kokito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
19/11/2010 à 15h54
19/11/2010 à 15h54
Bonjour à tous Sourire

Bon j'ai essayé de chercher sur tout le forum, j'ai pas spécialement trouvé la réponse à ma question toute simple ... peut-être parce qu'elle est trop simple justement Grand sourire

J'ai acheté un appartement neuf où je suis en train de monter (tout seul Yeux au ciel ) la cuisine, j'en suis aux finitions ... j'ai fait refaire l'électricité qui ne me convenait pas, avant de la monter bien évidemment.

Sur un pan de mur, qui se trouve au dessus d'un plan de travail, j'ai une prise + un interrupteur qui commande la lumière du plafond.
Au dessus je voudrais rajouter un placard et donc rajouter un néon juste sous ce placard pour éclairer le plan de travail. Roi

Plutôt que de tirer des fils du boitier de dérivation qui se trouve je ne sais où, je pensais faire un pont entre la prise et le double interrupteur qui remplacera le simple puis continuer jusqu'au néon.

Ou bien la même chose mais avec les fils de l'interrupteur simple ? Confus Confus

Est ce que j'ai bon ? Grand sourire Grand sourire

Merci de votre aide à tous Top ! Top !

PS: ce site est une mine d'info Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9395
19/11/2010 à 20h08
19/11/2010 à 20h08
Bonsoir

Pour alimenter votre néon, il faut la phase en provenance de l'interrupteur, un neutre et une terre.

Si la prise et l'interrupteur proviennent du même circuit (cas d'une installation ancienne qui n'est plus aux normes actuelles), vous pourrez récuperer le neutre et la terre au niveau de le prise pour alimenter votre néon.

Mais si la prises et l'interrupteur proviennent de 2 circuits différents (cas d'une installation aux normes), ce que vous voulez faire ne sera pas possible.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Kokito

avatar - Kokito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/11/2010 à 16h19
20/11/2010 à 16h19
Effectivement, ça ne marche pas sur l'interrupteur ... c'est con il suffisait de faire un schéma pour s'en apercevoir Grand sourire

Vais essayer sur la prise ... merci Sourire

Edit : bon en fait j'ai trouvé quelques infos ... et c'est pas très joli joli de repiquer le neutre de la prise d'à côté ... Triste Triste

Ca s'allumera en même temps que le plafonnier ... tant pis Triste Triste
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85