Bricoleur du Dimanche

Réception télévision numerique

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2010 à 19h25
15/04/2010 à 19h25
Bonjour a tous je me permet de poster ici (je ne suis pas sur que la place soit adapté) car j'ai un problème depuis quelque jours je m'explique :
je suis brancher sur un vieux râteau et me sert de la tnt depuis maintenant plus d'un an sans aucun problème et depuis quelque jours j'ai de plus en plus de mal a avoir une image correcte ça saccade et fige même. J'ai donc réorganisé mon installation pour ne plus avoir de champ magnétique ou tout autre perturbation et rien n'y fait j'ai pu constater une amélioration mais seulement sur certaine chaine quelqu'un aurait une idée / conseil s'il vous plait

installation :
antenne râteau basic (commune avec mon voisin)
2 modes de réception sur ma télé avec décodeur tnt intégré et sur ma playstation 3 avec un module play TV

j'ai ecarter le fil d'antenne de toute source de perturbation

voila en vous remerciant d'avance pour vos idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
15/04/2010 à 19h58
15/04/2010 à 19h58
Bonjour
Je vois ou plutôt je lis "antenne commune avec le voisin" ce voisin n'a til pas ajouter de prise TV chez lui??
Chez les particuliers les champs magnétique , on s'en fout complètement et en étant poli!
Si l'installation n'a pas été modifiée d'aucune sorte ne rien faire du tout pour l'instant , c'est peu être uniquement des réglages au niveau des relais!
Tant que l'analogique n'aura pas disparu entièrement, on aura tous plus ou moins de problème de réception, les relis n'étant en puissance maxi a cause de l'analogique!
Il faut quand même allez voir le voisin pour regarder comment il reçois cette TNT.
ou créer un compte pour participer

Par manu71

avatar - manu71
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
18/04/2010 à 22h25
18/04/2010 à 22h25
coucou,
d'après mon expérience la majeur partie des problèmes sont liée aux câbles et aux amplis et beaucoup moins souvent aux vieilles antennes.

petite question :
quand ton câble est dénudé est-il de couleur cuivre ou de couleur argent ?

il faut qu'il soit de couleur argent : coaxial étant plus adapté au transport des datas numérique que le cuivre qui occasionne des pertes plus importantes.

pense également à amplifier le signal à la source (au plus pret possible de l'antenne) et tu devrait obtenir ce qu'il te manque pour obtenir une image "stable"

-----------
pour contre dire : les3c19 Attention ! INFORMATION A VÉRIFIER Attention !

l'arrêt de l'analogique ne te donnera pas une meilleur bande passante car d'après ma version de l'histoire l'analogique sera remplacée par des chaînes TNT payantes via les PCMCIA des téléviseurs + par des chaines MPEG4 (chaines HD)

bonne soirée



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 26