Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières 💡 quant a l'installation d'un interrupteur poussoir.
J'ai retirer un interrupteur double dans mon couloir qui est relier au même disjoncteur. Mais en coupant les fil je n'ai pas retenu quels fils allumé quelles ampoule.
J'ai acheté 2 interrupteurs simple poussoir que je voulais installer à la place pour différencier les deux ampoules (une allume le couloir, l'autre le salon couplé à 2 autres interrupteur deja installés)
J'ai voulu tester d'installer mon rouge et mon noir sur un interrupteur pressoir pour vérifier si la lumière s'éteint dans mon salon, mais le disjoncteur a sauté PAF avec étincelle
Comment savoir quels fils sélectionner pour l'installation de mes deux simples interrupteurs sans devoir faire des tests et faire sauter le disjoncteur ?
Merci à vous
En pièces jointes, l'ancienne et la nouvelle prise
Bonjour
Pour aider les électriciens du forum à te répondre : mettre des photos, de l'ancien interrupteur, des fils présents dans la boîte, combien de fils avec leurs couleurs , et éventuellement photo de l'intérieur des autres (sans les débrancher 😀) Couper le courant avant .
Mince, je pensais que la photo avait bien était téléchargée
Voici ma sortie de câble et de l'ancienne prise qui allumait2 ampoule différente
Bonsoir
Je dirais que sur l'ancien vous aviez un double :
Vous confirmer ce point ?
Vous avez acheté le bon matériel ?
Vu que vous avez fait un court-circuit, on peut supposer que le poussoir est câblé en 3 fils avec neutre au poussoir.
Vu que les couleurs normalisées n'ont pas été respecté, il est impossible de vous répondre sans tester la nature des fils.
Bonjour
Je confirme tout à fait ce point.
Il y avait bien un poussoir pour le salon et un interrupteur pour le couloir
Le problème c'est que je n'ai de 2x 2 fils qui étaient connectés sur l'ancienne prise double sans de neutre. J'ai débrancher un poussoir du salon et ils sont tous branchés en 2 fils (rouge et noir)
Désolé je suis novice, mes explications sont peu être flou
Je peux tester les 2 fils sur un poussoir sans créer de problèmes d'incendie si je crée d'autre court circuit ?
Il y sans doute un paire rouge et noir pour le poussoir et un autre paire rouge et noir pour l'interrupteur
Si le premier test a fait un circuit circuit, il suffit de permuter les fils noirs et cela devrait fonctionner.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 235