Remplacer contacteur triphasé par une horloge

Hors ligne Par Bemol

avatar - Bemol
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 06/09/2021 à 10h28

Bonjour,
Je possède un chauffe-eau SIEMENS DF3005 de 300 Litres - 220/380 V - 4500 W fonctionnant en triphasé. Précédemment, j'avais un compteur jour/nuit et un contacteur enclenchait le chauffe-eau la nuit. Comme le week-end, je bénéficiais du tarif de nuit, j'avais placé une petite horloge dans un tableau séparé pour sélectionner les heures de fonctionnement et éviter qu'il ne fonctionne en permanence le week-end. 

Ayant placé des panneaux photovoltaïques, je souhaiterais remplacer l'horloge existante et le contacteur jour/nuit par un programmateur triphasé de 4500 ou 5000 W.
Quelqu'un aurait-il une idée de matériel adéquat pour ce type de projet ou un schéma s'il n'est pas possible de le réaliser, mais en conservant, alors, l'horloge actuelle et le contacteur car, actuellement, l'horloge ne commande le contacteur qu'en régime de nuit et non pas en régime de jour.

D'avance merci à tous.

 

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

En ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 8375
le 06/09/2021 à 12h02

Bonjour

La bonne solution est d'utiliser votre horloge actuelle (à la place du contact EDF) et le contacteur J/N, en la règlant sur les bons horaires.


Carminas
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , JMM , landryy88 , Volka06

Visiteurs non identifiés : 68