Bricoleur du Dimanche

Câblages Téléinfo & téléreport

avatar - Alphonse80
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2010 à 21h23
18/01/2010 à 21h23
Bonsoir à tous, Je viens de parcourir Internet pour trouver une réponse mais malheureusement il y a tellement de choses que je me suis perdu. Donc, je souhaiterai avoir quelques précisions sur mon installation et plus particulièrement sur le câble téléreport et la gestion heures pleines / heures creuses. Tout d'abord, voici mon installation : - En limite de propriété, j'ai deux boîtiers dos à dos, un classique pour relier le réseau au compteur et un avec mon disjoncteur et mon compteur EDF (Je n'ai rien dans l'habitation hormis mon tableau) (Pour info les travaux ont été réalisé par ERDF) - Je suis équipé d'un gestionnaire d'énergie de marque DELTA DORE Pack Label Maîtrise GP 500. 1° question : Sachant que mon compteur est en limite de propriété, ai-je besoin d'un câble téléreport entre mon boîtier et mon habitation (Normalement non, mais je souhaiterai avoir confirmation) ? 2° question : Sachant que, sur conseil de mon constructeur Colère Colère, j'ai quand même tiré un câble de téléreport (4x0,6²) entre mon compteur et mon habitation, puis-je m'en servir comme câble de téléinfo ? 3° question : Sur mon boîtier télémodulaire (Delta Dore GP 500), j'ai une sortie 8 et une sortie 9 qui normalement d'après le manuel d'utilisation servent pour le téléinfo, sur quelles « sorties » de mon compteur EDF (C1&C2 ou I1&I2) dois je brancher mon boîtier télémodulaire pour que ce dernier fonctionne en heures pleines et heures creuses ? En espérant avoir été assez clair Confus Confus, d'avance merci pour vos réponses. Bonne soirée. @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9387
18/01/2010 à 21h31
18/01/2010 à 21h31
Bonsoir

On devrait pouvoir vous aider.

1/ Non pas besoin de câble téléreport

2/ Bonne nouvelle, oui. Un câble téléreport convient très bien pour cette usage. Utilisez une seule des 2 paires (gardez l'autre en secours). Ne pas oublier de relier le drain à la terre dans votre tableau.

3/ A relier sur I1 et I2.

Attention, il faut que la téléinfo soit activée sur le compteur (en principe EDF le fait mais pas toujours) et il faut que le compteur soit réglé sur la même valeur que le calibre de votre disjoncteur (si vous voulez que le délestage fonctionne).

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - Alphonse80
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2010 à 22h17
18/01/2010 à 22h17
Bonsoir, Merci pour vos réponses, par contre afin de ne pas faire un mauvais branchement: 1°) la connexion 8 va bien sur I1 et la 9 sur I2 ( Désolé je ne sais pas si c'est du courant alternatif ) 2°) Comment faire pour savoir si le compteur soit réglé sur la même valeur que le calibre de votre disjoncteur ( Pour info le disjoncteur, est réglé sur la valeur 45A ), ou comment le vérifier ? Merci. @+
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
18/01/2010 à 23h12
18/01/2010 à 23h12
Bonjour

1)Oui, c'est bien 8 et 9 coté GP500 et I1/I2 coté Compteur .
Ce n'est pas du courant alternatif au sens du mot, mais une liaison digitale .

2) Le copteur est réglé par ERDF sur la valeur de ton contrat, c'est à dire celle de ERDF .

Tu peux le vérifier , en relisant cette valeur sur le compteur, grave aux boutons de défilement, et à la notice que d'utilisation que tu devrais avoir ( laissée par ERDF, sinon, tu peux leur réclamer ).

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9387
19/01/2010 à 08h29
19/01/2010 à 08h29
En complément

1/ Vous pouvez brancher indifférement sur I1 ou sur I2.
Le sens n'a pas d'importance.

2/ Comme l'a dit Castor en faisant défiler les affichages sur le compteur, vous devriez voir apparaitre le calibre de réglage de l'abonnement.
Mais il me semble que 45A est la valeur par défaut, donc cela devrait être bon.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - Alphonse80
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/01/2010 à 21h14
19/01/2010 à 21h14
Impeccable merci pour vos réponses, je vais brancher tout ça d'ici demain, donc si pas de problèmes...... le sujet est clos, encore merci. ;-) @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 365