Bonjour

Merci pour toutes ces explications sur les soudures sèches a vous 2 !
-Gérard22 oui j'ai abimé le boitier noir et arraché un coin sans faire exprés a la tenaille,parce que je ne pensais pas que sous ce bloc complètement revétu de plastique noir,se cachait un énorme circuit imprimé!
-je m'attendais a voir a l'interieur 3-4 condensateurs tout au plus c 'est pourquoi j'ai cassé le plastique à la tenaille et un coin du circuit imprimé dessous a morflé,mais par chance,une fois rebranché mon feu arrière fonctionne toujours et aucune odeur de brulé

par contre mon feu de position bien entendu ne fonctionne toujours pas,j'ai 2-3 leds qui s'allume de temps en temps sur les 12 du feu de position....
-Sinon j'ai vérifié les soudures et elles sont toutes bonnes,non cassées,décollées...
-J'ai un multimètre et pouriez-vous me dire si :
je pose les pinces sur les soudures (celles qui s'allument quand je met le doigt dessus) est-ce qu'il y aurait un moyen par rapport au voltage que l'écran va m'indiquer,de déterminer s'il sagit de transistors,ou condensateurs qui se cache dessous?
-Parce que si je trouve,il ne me reste plus qu'a,s'il y a 12 soudures,étant donné qu'un transistor aura 2 pattes,cela voudra dire qu'il y a 6 transistors,et je n'ai plus qu'a souder directement sur les soudures 6 transistors neufs pour que mon feu remarche!

bien sur je ne saurai pas la tension des transistors d'origine mais peux-etre qu'en posant le multimètre sur les transistors non grillés il y a moyen de deviner leur puissance?