Ben Mimi03 c'est pour éviter l'ouverture intensive des parapluies en cas de pépins (pas beau le jeu de mot ?) que je pose la question sur ce forum... J'ai franchement pas envie de me retrouver dans la merde et c'est pour ca que je veux savoir quels sont les risques encourus (incendie par exemple) mais également quelles seraient les réactions de mon assurance à partir du moment où je prend la responsabilité à mon compte. Je peux évidemment leur demander mais à mon avis à partir du moment où je prend moi la responsabilité il ne me couvrirait pas... A mon avis : - dans le cas normal (l'entreprise ne fait pas faillite, fait toutes les démarches jusqu'à la mise en service) si un pépin arrive c'est l'assurance de l'entreprise quicouvre les dommages, - dans mon cas à moi c'est moi qui prend la responsabilité de l'installation donc mon assurance ne couvrira rien... Par contre, comme dis Graindsel, le consuel est là pour tout vérifier et déceler les anomalies... Je peux donc me retourner contre eux si un quelconque pépin arrive... Il est clair que leur courrier à mon encontre est un peu illogique, vu qu'ils sont là pour éviter tout problème... A moins que l'état ait encore trouvé une parade pour prendre quelques euros mais sans retour de prestation... Franchement, je ne sais que faire...