Bricoleur du Dimanche

Responsabilité d’installation photovoltaïque

Par Trompette

avatar - Trompette
Petit nouveau
Message(s) : 8
19/02/2011 à 18h03
19/02/2011 à 18h03
Bonjour à tous, J'ai fait installé des panneaux photovoltaïques par une entreprise qui a depuis mis la clé sous la porte... Une autre entreprise est venue me faire le raccordement électrique ainsi que le paramétrage de l'onduleur mais bien entendu ne se porte garante que de ce qu'elle fait elle... Le consuel me demande de faire une attestation comme quoi je prend en compte la responsabilité de l'ensemble de l'installation de production. Quels sont les risques, qu'est ce quiil peut m'arriver ? Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/02/2011 à 19h37
19/02/2011 à 19h37
Bonjour.
Moi je prendrais conseil auprès d'une instance juridique ,car en cas de pépins{je ne le vous souhaite pas} tout le monde va sortir son parapluie et votre assurance aussi ,demandait leur peut être à eux un conseil ,je pense qu'il faut vous couvrir aussi.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2011 à 21h52
19/02/2011 à 21h52
Bonjour, Trompette, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Je suis très surpris de ce que tu as compris de Consuel : c'est précisément leur attribution de vérifier si l'installation est conforme aux normes, et de te notifier les non-conformités s'il y en a.
Les risques électriques sont bien connus des pros, sauf peut-être ceux liés aux pouvoirs de coupure inhabituels mais que ceux qui maîtrisent la NFC15-100 non limitée aux logements connaissent ou savent découvrir.
Si le Consuel t'a écrit ce que tu dis, tu peux te permettre de leur répondre tout aussi officiellement que tu prends en charge la responsabilité à partir de leur déclaration de conformité.
A bientôt je pense ?
ou créer un compte pour participer

Par Trompette

avatar - Trompette
Petit nouveau
Message(s) : 8
20/02/2011 à 13h38
20/02/2011 à 13h38
Ben Mimi03 c'est pour éviter l'ouverture intensive des parapluies en cas de pépins (pas beau le jeu de mot ?) que je pose la question sur ce forum... J'ai franchement pas envie de me retrouver dans la merde et c'est pour ca que je veux savoir quels sont les risques encourus (incendie par exemple) mais également quelles seraient les réactions de mon assurance à partir du moment où je prend la responsabilité à mon compte. Je peux évidemment leur demander mais à mon avis à partir du moment où je prend moi la responsabilité il ne me couvrirait pas... A mon avis : - dans le cas normal (l'entreprise ne fait pas faillite, fait toutes les démarches jusqu'à la mise en service) si un pépin arrive c'est l'assurance de l'entreprise quicouvre les dommages, - dans mon cas à moi c'est moi qui prend la responsabilité de l'installation donc mon assurance ne couvrira rien... Par contre, comme dis Graindsel, le consuel est là pour tout vérifier et déceler les anomalies... Je peux donc me retourner contre eux si un quelconque pépin arrive... Il est clair que leur courrier à mon encontre est un peu illogique, vu qu'ils sont là pour éviter tout problème... A moins que l'état ait encore trouvé une parade pour prendre quelques euros mais sans retour de prestation... Franchement, je ne sais que faire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Trompette

avatar - Trompette
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/02/2011 à 14h44
21/02/2011 à 14h44
Le truc est de savoir maintenant les attributions de Consuel... Sont-ils là pour vérifier à 100% lors de leur visite la conformité d'une installation où sont-ils là pour "collecter" des attestations de conformité d'entreprises concernant l'installation et de vérifier par prélèvements quelques points de l'installation ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10