Bricoleur du Dimanche

Schéma branchement double interrupteur [HELP]

Par jccc06

avatar - jccc06
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/10/2010 à 16h18
27/10/2010 à 16h18
Bonjour à tous, Bien que suivant le forum depuis un bon moment, je ne suis que nouvellement inscrit (ceci est mon premier message!). Ce dernier est motivé par le fait que j'ai un gros problème de branchement d'un interrupteur double. Je dispose actuellement de 2 cables (les deux sont bleu.... et contrôllent la lumière plafond de ma salle de bain). De cette alimentation existante, je souhaiterai : 1) Toujours alimenter l'éclairage de ma SDB (par le bouton de l'interrupteur se trouvant à gauche) 2) Alimenter en plus, la lumière de l'armoire que je compte prochainement installé (après finition du carrelage) et ce, par le bouton de droite de l'interrupteur. Je souhaiterai un contrôle indépendant de ces lampes. Je pense donc utiliser 2 wagos pour scinder en 2 chacun des deux fils existants pour réaliser l'alimentation de 1) et 2). Cependant mon problème réside dans le cablage des 4 fils qui me resteront. Si ma solution de scindage + wagos n'est pas adapté, je suis ouvert la critique et surtout à toute autre solution qui serait adapté à mon problème. L'interrupteur en question est de la marque BUSCH JAEGER. Je vous joins une photo : En haut à droite : Deux bornes L En bas à droite : Deux bornes S En bas à gauche : Deux brones OVE entourés par une ellipse Entre les 2 bornes OVE et les 2 brones S est écrit : 21 CEBEC D'avance un grand merci. Jean-christophe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 350