Bricoleur du Dimanche

tester ligne ADSL

Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
11/11/2017 à 18h20
11/11/2017 à 18h20
Bonjour, à tous,
Il m’arrive une misère donc je vous explique, j’ai voulu changer de fournisseur internet, avec conservation de mon numéro de téléphone; Donc bien évidemment mon ancien fournisseur a arrêté ma ligne, mais quand j’ai branché le nouveau matériel et reçut le mail de confirmation que ma ligne était branchée rien ne fonctionner; J’ai donc appelé mon nouveau fournisseur, et je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu'ils ont reçu une demande de désistement de ma part et pour cette raison ma ligne n'était pas activée.
Comme je ne me suis jamais désisté j’ai demandé des explications, la personne un peu dépassée me raccroche au nez, je rappelle tomber heureusement sur une autre personne, qui me dit qu'effectivement, une demande de désistement a provoqué la coupure de ma ligne, en approfondissent des recherches elle me dit qu’il y a eux une erreur de leur part et qu’ils se sont trompé de ligne, et ont voulu brancher celles du voisin, donc refus de la part de l’opérateur du voisin, et que cela va s’arranger mais que je dois refaire toute une démarche pour demander une nouvelle ligne et que cela va prendre plus de 15 jours, et risque de perdre mon numéro de téléphone je refuse et quitte cette personne qui mon pas l'air trop compétent.
rappelle aussi sec et tombe sur une troisième personne qui me dit que non tout va renter dans l’ordre rapidement car ils ont juste une petite manip à faire; Depuis je n'ais toujours pas d’internet, mais par contre quand je vais voir sur leur cite ils disent que tout et ok et que ma ligne et bien activer, et quand je les appelle je tombe sur un répondeur qui me dit que leur service sont exceptionnellement fermer.
Voilà pour la petite pub (je ne donne pas le nom de ce fournisseur pour le moment), par contre ci qu’un connaît un moyen pour pouvoir savoir si une ligne et connecter ou pas ce serait bien, je sais qu'avant avec les lignes téléphoniques il y avait de la tension sur les lignes, mais avec l’ADSL .??? Merci

le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
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Réponses

Par freedany

avatar - freedany
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Message(s) : 4514
11/11/2017 à 18h46
11/11/2017 à 18h46
salut:
quant on change d'opérateur
c'est celui si qui s'occupe de tout et qui fait cette démarche de la mise en place Oui

ça met arriver j'ai pas eu de problèmes
mon numéro de téléphone je l'ai garder


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par jlfa

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Message(s) : 540
11/11/2017 à 19h04
11/11/2017 à 19h04
Oui bien sur en général tout va bien mais une personne a fait une erreur et maintenant c'est la cata

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Par denisp

avatar - denisp
Chef de chantier
Message(s) : 633
11/11/2017 à 22h09
11/11/2017 à 22h09
Bonjour

--Le modem de ton nouveau fournisseur synchronise t'il?
--Essaye de t'appeler pour voir situ tombe sur une boite vocale et quel numéro de téléphone est annoncé.
--Voici un test d'égibilité. Entre ton numéro de téléphone. Si il te met "numéro inconnu" alors appelle rapidement ton fournisseur car tu as perdu ton numéro.

Essqie de te rapprocher des forums de de chats, de ton fournisseur d"acces.

Maintenant ton fournisseur a, de mémoire, trois semaines pour réaliser le branchement. En général, les portabilités se passent bien. Je change assez souvent de fournisseur que se soit portable ou internet au grès des promos.

Bonne soirée
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Par jlfa

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Message(s) : 540
12/11/2017 à 07h28
12/11/2017 à 07h28
Merci denisp, malheureusement après test avec appel sur mon numéro, numéro non attribué, et je fais aussi comme toi je change souvent et jamais eut de problème, je viens de passer 3 portables et ma ligne principale cher eux, mais dans un an c'est sur je me barre, car ils sont trop nuls en SAV, les personnes qui vous répondent ne comprennent rien

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Par denisp

avatar - denisp
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Message(s) : 633
12/11/2017 à 08h23
12/11/2017 à 08h23
bonjour

Comme dit plus haut, essaie de contacter le sav par un chat, visio ou twitter. Par moment, il passe des techniciens prêt à aider bénévolement et surtout plus efficace que le sav par téléphone. Tu as très peu de temps pour récupérer ton numéro.
Par exemple free peut être contacté par visio facilement ou par un forum actif ADUF. SFR, à ma connaissance, n'en a pas.

Bon courrage
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Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
13/11/2017 à 21h44
13/11/2017 à 21h44
bonjour, c'est cher Bouygues, je les ai appelé plus de 10 fois et jamais le même son de cloche, en plus je ne garde pas de traces de nos conversations ni de ces qu'ils mon dit, donc à chaque fois ils sont étonner, aujourd’hui ils mon dit d'un technicien aller venir le 20//11 mais je n'est aucune confirmation de ce RDV

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Par denisp

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Message(s) : 633
13/11/2017 à 22h21
13/11/2017 à 22h21
Bonjour

Voici le lien du chat de buygues Télécom. Je ne sais pas ce au'il vaut; je n"ai jamais essayé ce fournisseur.

Essaie aussi via ce forum. On ne sait jamais.

Par contre que dit ton suivi de commande

Bon courage
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Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
15/11/2017 à 05h58
15/11/2017 à 05h58
Bonjour, et merci pour vos raiponces, un technicien de chez orange viens le 20/11 mais je risque de perdre mon numéro de téléphone ,

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Par denisp

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Message(s) : 633
15/11/2017 à 08h26
15/11/2017 à 08h26
bonjour
jlfa a écrit :

Bonjour, et merci pour vos raiponces, un technicien de chez orange viens le 20/11 mais je risque de perdre mon numéro de téléphone ,

tout dépens si il a déjà été attribué et ensuite du bon vouloir de Mr ORANGE.

Bonne journée
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
15/11/2017 à 10h52
15/11/2017 à 10h52
salut:
je l'ai tester une fois Orange

je suis rester 3 mois Top !

j'ai perdu des sous mais je le regrette pas


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Par jlfa

avatar - jlfa
Message(s) : 540
16/11/2017 à 07h02
16/11/2017 à 07h02
Bonjour, Le technicien de chez orange il Vien à la demande de Bouygues télécom car les lignes appartienne à orange, et pour le moment mon numéro et pas attribuer

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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2017 à 07h32
16/11/2017 à 07h32
Coucou

Je viens de vivre un problème voisin

Je suis chez free depuis 15 ans et jusqu'au 20 mai 2015 jamais le moindre problème.
Tel et tel, toujours des interlocuteurs très gentils qui s'expliquent et me font contrôler ceci ou cela pas d'Internet stable (ou plutôt un Internet fantaisiste qui fonctionne ou pas suivant les jours entre 15 min et 4 heures puis plus rien. Parfois des week rend sans du vendredi au mardi, parfois pas.

Chez eux tout est ok, Orange doit passer mais n'est jamais passe.

Enfin ,on apprend que Free sera totalement dégroupé dans ma commune, je me dis tout va rentrer dans l'ordre, et bien 4 jours de fonctionnement continu 24 sur 24 et puis plus rien.

Nouveau tel, et free m'envoie un technicien (service uniquement réservé aux clients dégroupés ) celui ci constate une rupture du câble à 220 m de chez moi, Orange doit venir faire la réparation, deux mois plus tard, toujours rien.

Donc j'ai renoncé à mon abonnement free, quelques lettres, ils m'ont remboursés une misère pour 14 mois sans service (car chez eux tout est ok, alors que simultanément chez moi ce n'est pas ok) 76 euro pour 15 mois de disfonctionnement

Depuis, j'ai internet via mon portable et cela ne va pas plus mal, juste un problème pour les gros telechargements

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par denisp

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Chef de chantier
Message(s) : 633
16/11/2017 à 08h27
16/11/2017 à 08h27
bonjour

Le gros problème actuel est que les lignes entre le NRA et le particulier appartiennent toujours à ORANGE même lors d'un dégroupage total.
Lors d'un dépannage comme le tien, @Kriske, le fournisseur alternatif est obligé de faire appel aux équipe ORANGE. Leurs dépannages passent donc avant ceux des autres fournisseurs.
Pour toi @jlfa c'est une équipe ORANGE qui est venu dans le NRA pour modifier l’accès à ton nouveau fournisseur.
J'ai eu un soucis de ligne une fois et j'étais à l'époque chez l'agrume. Dans la semaine l'équipe a débarqué chez moi avec la nacelle pour le dépannage. Lors de leur départ tout fonctionnait au top.
Maintenant je suis chez FREE et rien à dire tout fonctionne très bien.

Bonne journée
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
16/11/2017 à 10h20
16/11/2017 à 10h20
salut:
surtout que chez Free ( portable ) tu a 2 heures d'appel par mois pour 2 €
et sur un deuxième portable tu paye pas les 2€
part contre chez Orange
rien que les options qui mettent en plus
il faut envoyé la main au porte-monnaie


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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2017 à 11h52
16/11/2017 à 11h52
Coucou

Oui je regrette, mais pour moi free à fonctionne impeccable pendant 14 ans

Bon maintenant je suis autonome, je payais free à l'année alors que 5 à 6 mois par an je n'étais pas en France

Avec ma formule actuelle sur Orange Belgique cela satisfait à mes besoins, un peu de manipulations mais au moins j'ai internet quand j'en ai besoin

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