Bricoleur du Dimanche

vmc branchée sur wc suspendu ?

Par luna19270

avatar - luna19270
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/01/2011 à 19h52
18/01/2011 à 19h52
Bonjour à tous ! J'espère poster dans la bonne rubrique Sans voix Nous sommes nouveaux propriétaires depuis peu de temps, et déjà un soucis... Dans les toilettes nous avons une vmc qui se déclanche quand nous tirons la chasse. Sauf que dernièrement, les toilettes se sont bouchés, nous les avons débouché (normal Grand sourire ), et depuis la vmc ne marche plus. Le soucis, c'est que nous n'arrivons pas à voir à quel niveaux peut être branchée la vmc... Quelqu'un connait il ce système ?? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
18/01/2011 à 20h09
18/01/2011 à 20h09
bonsoir!vous etes sur c'est une VMC ou simplement un extracteur ?si c'est un extraceur,alors il doit etre branché avec la lumiere du Wc!en tout cas j'ai jamais vu une vmc branché avec un wc!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 21h04
18/01/2011 à 21h04
Bonsoir,


Jamais vu et jamais entendu parler.

Si effectivement il y avait un déclenchement en tirant la chasse il doit y avoir un contact sur le mécanisme ou flotteur dans la cuve

Bizarre quand même !!
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
18/01/2011 à 21h50
18/01/2011 à 21h50
Bonjour
Ne serait-ce pas un WC avec broyeur , avec éventuellement une une pompe de reprise sur l'écoulement ?

Auquel cas la VMC aurait été alimentée avec cet accessoire motorisé ?

Mais c'est toi qui peux nous dire ...
comment veux-tu qu'on devine comment est ton installation ...?

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par luna19270

avatar - luna19270
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/01/2011 à 21h53
18/01/2011 à 21h53
je trouve cela bizarre aussi que la vmc soit branchée sur la chasse d'eau... mais pourtant elle se déclenchait lorsqu'on tirait la chasse. question surement bête mais comment reconnaitre une vmc d'un extracteur ? nous n'y connaissons pas grand chose, mon beau père nous a parlé de vmc lors des visites avant l'achat, mais d'extracteur ?? lorsqu'on monte au grenier, on entend qu'elle tourne, enfin elle ronronne, comme le bruit d'un transformateur éléctrique, c'est assez bizarre. mais surtout elle n'aspire plus ni dans les toilettes, ni dans la salle de bain !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 22h02
18/01/2011 à 22h02
Bonsoir

C'est donc une vmc
Elle ne fonctionne pas que lorsque tu tires la chasse d'eau, elle fonctionnait tout le temps.

Verifies au tableau s'il ya un disjoncteur répéré VMC ou en cuisine s'il n'y a pas un commutateur 2 ou 3 positions qui pourrat commandé ta VMC
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2011 à 22h05
18/01/2011 à 22h05
Complément Je retire une partie de ce que j'ai dis précedemment Tu nous dis qu'elle fait dubruit. donc coupes le disjoncteur correspondant sur le tableau de distribution elec et un bon nettoyage du caisson s'impose ou/et un condensateur à remplacer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par luna19270

avatar - luna19270
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/01/2011 à 13h19
19/01/2011 à 13h19
on l'entendait surtout lorsqu'on tirait la chasse, pas à d'autres moments de la journée... comme le vendeur s'était un peu inventé bricoleur (c'est ce qu'il disait), et vu ce qu'on decouvre au fur et a mesure des jours... je pense qu'il disait vrai, et me demande si la vmc est bien branchée comme il faut ! je vais essayer de débrancher au compteur alors ! nettoyage cet après midi et je vais voir ! merci ! je vous tiens au courant !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3