Bricoleur du Dimanche

Lave phare qui ne fonctionnent plus

avatar - Oshishinobu
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/07/2017 à 21h41
15/07/2017 à 21h41
Hello tous le monde, Mon contrôle technique arrivant ^^, je me penche sur mon problème de lave phares qui ne fonctionnent plus ^^ Mon véhicule est un Peugeot 807 de 2008. En cherchant un peu, j ai découvert le fusible repéré 4 (20A) dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, grillé. Je pensais avoir trouvé la panne ^^ seulement après en avoir remis un autre... il a regrillé ^^ maintenant j ai plus de fusibles d avance... Quelqu' un pourrais m aiguiller ? Merci d avance Clin d\'oeil
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Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/07/2017 à 17h19
17/07/2017 à 17h19
salut
si le fusible grille c'est qu'il y a un court circuit, il faut trouver le raccordement des laves phares, les débrancher et les contrôler avec un ohmmètre!
si les phares ne sont pas au xénon il ni a pas de contre visite.
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/07/2017 à 20h06
17/07/2017 à 20h06
Gérard22 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait les articles de loi concernant cette contre-visite. Je viens d'éplucher les points soumis à contre visite datant de 01/2017 et il n'y a rien, je pourrais être concerné. Tout ce que je trouve, c'est des discussions forum, mais sans aucunes références.

Merci

Cdt


début de réponse;
La législation :
A l'heure actuelle, l'utilisation d'un éclairage au xénon est soumise à la réglementation suivante :
Sur route ouverte, le kit Xénon ne doit pas dépasser les 35 Watts de puissance et les 6000 Kelvins de température.
Le véhicule doit être équipé de lave-phares. L’éclairage au Xénon à la particularité de ne pas chauffer (du moins rien de comparable avec l’éclairage halogène) et de ce fait ne peut faire fondre la glace qui pourrait éventuellement se former sur le phare.
Un correcteur d'assiette doit également être associé au dispositif. Celui ci permet de régler automatiquement la hauteur du faisceau lumineux de façon à ne pas éblouir les usagers roulant en sens inverse.
Ces éléments sont théoriquement obligatoires afin qu'un véhicule équipé d'un kit xénon puisse être admis au contrôle technique.
a voir de près
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/07/2017 à 21h04
17/07/2017 à 21h04
re
le plus simple est d'aller dans un centre de contrôle et le demander.
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Par les3c19

avatar - les3c19
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Message(s) : 19309
18/07/2017 à 03h15
18/07/2017 à 03h15
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avatar - Oshishinobu
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/07/2017 à 17h57
18/07/2017 à 17h57
Hello, Je vais contrôler la pompe déjà.. . Mais comment je fais avec le multimètre... j en ai un mais j sais pas m en servir ^^
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