Bonjour,
J'ai une Ford Focus 1.8 tdci 100 cv de 2003 qui ne veux plus démarrer .
Alors suite à plusieurs Diag j'ai changé Ecu, pompe hp , injecteurs, filtres capteur pmh, bougies de préchauffages et elle ne veut pas démarrer .
Merci pour l'aide .
RE,
la voiture est allé chez Ford et si les mécaniciens sont des incapables à qui s'adresser ?
Re,
Très étonnant ça c'est pas très logique, il devait bien y avoir une cause bien précises...c'est du classic de chargé la mule en espérant avoir la réparation a faire dans leur atelier.
Tous ne tombe pas en pannes en même temps.
Les pièces sont d'occasions
J'espère que tu as garder les pièces d'origines, moi je commencerai à remonter la pompe haute pression d'origine vue que celle montée reste en basse pression.
@ +
RE,
j'ai déjà essayé de remettre l'ancienne pompe et aussi les régulateurs de pression .
( j'en ai plusieurs ),et rien y fait .
J'y connait un peu en mécanique mais là je but !
Re,
Tu dis: Le moteur ce lance bien , le gasoil arrive aux injecteurs
Oui mais est ce que ça injecte ?? si ça injecte le moteur devrait au moins toussé.
Pour moi la panne ne ce trouve sur tout ce que tu as remplacer, la panne est ailleurs, il faut faire intervenir tous actionneurs un par un, sonde, capteur, et autres par la valise voir si il y en a un qu'y est défectueux.
Je te dis ça ont a eu un problème sur un clim automatique...ont a fouiller par tout et rien trouver...et un pro de la valise a trouve le hic...problème de sonde sur un injecteur qui empêche la mise en marche de la clim.
Donc tu vois la panne n'avait rien a voir avec la clim.
@ +
RE,
le moteur ne tousse pas . mais j'ai 37mg de gasoil à tous les injecteurs quand je lance le moteur par contre j'ai 295 bar de pression à la pompe dés que le moteur se lance et d'un coup elle retombe à zéro.
Mais tu as raison le problème doit venir d'ailleurs .
RE,
Regarde tous connecteurs électrique, et y mettre un petit poil de graisse dans chaque connecteur.
Tout sais un mauvais contact quelque part et tout tombe en rade.
@ +
Bonjour
295 bars sortie pompe, ça m'étonnerait que ce soit suffisant pour ouvrir un injecteur, mais je ne connais pas les caractéristiques de cette pompe.
Suivre le circuit injection il y a une fuite quelque part. Un injecteur "fuiteux" serait une possibilité.
Un circuit sous pression est très dangereux, attention donc !!!
Ce peut être également le capteur de pression qui donne une valeur erronée, de toutes façons la valise a donné le défaut, pourquoi réinventer la roue ?
Il y a une chose certaine, une personne sans connaissance qui commence à bidouiller ce type de circuit en général ça finit mal, comme disait ...... !
Par contre la graisse sur les connecteurs je vous conseille fortement d'éviter, il existe des nettoyants contact très efficace en cas de défaut, comme tout il ne faut pas abuser.
Petite question à "2 balles" vous avez contrôlé tous les fusibles qui concernent le système moteur ?
Par contre la graisse sur les connecteurs je vous conseille fortement d'évite
Re,
J'ai toujours fait comme ça et par miracle ça fonctionne, bien sur pas à le truelle avec coton tige.
Combien pannes du a des mauvaises contacts dans les connections.
Dans le temps en mettait de la graisse partout cosse de batterie, démarreur, dynamo ou alternateur, et tous les petites connections avec les problème de masse.
Maintenant il existe des trucs moderne, donc les anciens ne sont plus valables.
@ +
Bonjour,
êtes vous mécanicien confirmé ?
En ce qui concerne la pression 200 bars suffit au démarrage et pour les injecteurs j'en ai 8 donc ce serait le comble qu'ils soit tous défectueux .
tous les fusibles sont bons .
Re,
Oui je pense c'est la meilleur solution.
@ +
Bonjour,
Merci pour le conseil mais c'est terminé je ne vais plus payer un garagiste ou dieseliste .
J'ai assez donné à ces charlatans .
bonjour
avez- vous essayé de la tracter ?
les voyants du tableau de bord allumés, la clé en position III , la boîte en 3ème débrayée.
dès que la traction est assez forte on embraye doucement.
salut
Bonjour,
question en pulvérisant du nettoyant frein dans le boitier filtre à air et que le moteur tourne,
ensuite pour se qui et pression gazole qui écroule, ont à un injecteur qui reste ouvert,
je vais attendre la suite......
Bonjour,
j'ai déjà essayé pendant 10 kms et rien à faire ,elle tousse même pas .
Merci
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