Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/07/2019 à 14h03

Problème de tondeuse

Bonjour à tous.
En désespoir de cause , je vous expose mon soucis.
J'ai passé la tondeuse ce matin, et après un peu plus d'une heure et demi de tonte, la tondeuse s'est mis à faire un bruit bizarre et j'ai entendu un gros bruit (un peu comme une petite explosion). La tondeuse s'est évidemment arrêtée et j'ai vu voler quelque chose. En me penchant dessus pour voir, j'ai vu un trou de 8/10 cm sur le carter (je crois) au dessus de la tondeuse et j'ai retrouvé le morceau que j'avais vu voler.
Hormis le fait qu'on a sûrement dû acheter une tondeuse de m... Quelqu'un saurait-il ce qui a pu se passer?
J'ai fait le niveau d'huile avant de commencer
J'ai effectivement tapé sur un cailloux que je n'avais pas vu, une demi heure avant... Serait-ce la cause??

Merci pour vos réponses.

Images jointes:

received_721056264991864.jpeg received_678784582583576.jpeg
citer répondre

Liste des réponses

le 06/07/2019 à 15h57
Problème de tondeuse
Bonjour, la bielle a cassé et elle est passé à travers le bloc moteur en faisant un joli trou. à voir le vilebrequin au fond du trou, ça a pas l'air d'avoir grippé, je dirais boulons du chapeau de bielle mal serrés ou défaut d'usinage de la pièce. Il faudrait ouvrir le moteur pour en savoir plus
citer répondre
le 31/07/2019 à 19h03
Problème de tondeuse
Un caillou ? Selon moi, et logiquement, c'est ça la cause! Si c'était un problème mécano, je pense qu'il n'aurait pas du y avoir cette explosion avec ce grand trou
citer répondre
le 31/07/2019 à 19h35
Problème de tondeuse
salut

tu la acheter ou cette tondeuse ? moi ça met arriver de prendre des pierres jamais j'ai eu ça Non

la lame oui elle morflée je la démontée et je l'aiguisée
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 03/08/2019 à 17h42
Problème de tondeuse
Duchesse1 a écrit: :
Un caillou ? Selon moi, et logiquement, c'est ça la cause! Si c'était un problème mécano, je pense qu'il n'aurait pas du y avoir cette explosion avec ce grand trou

Non, on voit bien qu'il manque la bielle sur le vilebrequin et que le métal est tordu de l’intérieur vers l'extérieur.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Nicolas76910 , leguman

Visiteurs non identifiés : 278
keyboard_arrow_up