vidange ?

vidange ?

Par mimi03

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le 11/11/2013 à 18h33
Bonjour les amis .
Une question au sujet de la vidange de ma voiture principale,elle a 10 ans et je fais avec environ 5000 Km par an,la vidange sur cette voiture est prévue tout les 30000 Km ,mais mon ordinateur de bord me dit " prévoir la vidange " et cela au bout de 2 ans depuis la dernière vidange et c'est tout ,donc en ce moment je n'ai fait qu'au max 5500 Km car j'ai beaucoup vue le Mr en blanc masqué comme Zorro ,alors à votre avis je fais ou pas ???
Merci les hommes Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par kriske

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le 11/11/2013 à 19h00
coucou Michel

oui, c'est assez incompréhensible, les moteurs sont améliorés
les huiles sont super performantes à tout point de vue et quand même assez chère

les manuels préconisent 30.000 kms ou 1 an

et le garage prévoit plus court, car vous savez les manuels "il ne faut pas croire ce qu'ils écrivent"

après 20.000 kms je dois en rajouter dans l'iveco, normal que que cela consomme un peu
le mercédes me signale que je suis 330 jours en retard elle attendra jusqu'à mi décembre avant de retourner au garage où je l'ai achetée, je n'ai fais que 6.000 kms depuis le dernier entretien (tu as de la chance, moi c'est un an)

tout a fait d'accord pour dire que l'huile se fluidifie à l'usage, mais est elle mauvaise pour autant,
quand on la montre au garage elle est toute chaude, donc elle est plus fluide
à froid elle ne semble pas si fluide que cela, et puis c'est assez subjectif, il faudrait utiliser un viscosimètre pour comparer
et quand on voit les prix pratiqués cela fait un peu peur

je fais pas attention à cela, 870.000 km avec ma volvo, 640.000 kms avec la seconde, la quatrième a été sinistre total à un peu plus de 200.000 kms, la cinquième à été revendue à 375.000 kms (et elle a en roulée un bon moment) car j'ai acheté l'Ivéco qui à 190.000 kms maintenant

pour moi c'est une arnaque du garage, c'est vrai que cela ne fait pas de tort, mais cela n'apporte pas grand chose




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le 11/11/2013 à 19h15
Bonsoir les amis,


Là pour l'ami Mimi03, nous sommes entre deux positions sachant que le véhicule ne roule pas beaucoup ..

Maintenant certains ordinateurs "raisonnent" en terme de temps (par leur horloge interne et compteur) .

La qualité de l'huile peut se trouver modifiée mais je ne pense pas qu'au bout de 30000 km , elle soit HS pas en dessous des 50000 km.

Le moteur ancien peut consommer de l'huile par une mauvaise segmentation des pistons et qualité amoindrie des cylindres (problème de compression aussi généralement).

J'avais une astuce avec un buvard pour évaluer l'état de l'huile en fonction des taches et de leurs formes ; si je la retrouve je vous la proposerai.

Pour la viscosité, elle évolue directement avec la température et aussi le vieillissement de l'huile .

L'huile neuve peut laver un moteur , ce qui n'est pas bénéfique au final ! par contre elle se trouve sans impureté .

Généralement, je remplace systématiquement les filtres (huile - air) avec la vidange sauf le carburant .

Cordialement

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le 11/11/2013 à 19h37
bonjour, chez vag, moi qui ai une Passat, l'ordinateur de bord analyse les paramétrè de l'huile avec plusieurs sondes , même si l’échéancier et réglé pour 30000 km si le taux de suies ou autres et atteint ,il y aura une demande d’entretien.


La vidange "Long-Life" se fait à soit après 30 000km, soit après 2 ans de service, soit sur alerte de l'ordinateur de bord. Celui-ci analyse la qualité de l'huile par différents capteurs (taux de suie, opacité, ...) et en fonction de certains critères, l'ordinateur averti que la vidange doit etre faite.
Utiliser de l'huile VW 506.01.
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le 11/11/2013 à 20h01
Bonsoir les amis,


Le meilleur des tests se réalise en laboratoire car les capteurs donnent une indication mais pas forcément précise..



Maintenant, il est préférable de suivre les préconisations du constructeur en cas de garantie.

Une vidange réalisée à 24500 km ne devrait pas donner de défaut d'huile deux ans après ? qu'en penses tu carolin ?

Cordialement
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le 11/11/2013 à 20h14
bonjour, en poids lourds, pour faire éviter de faire des vidange pour rien , ont fait 'analyser l'oxydation et les particules présentes dans l'huile .
mais dans une voiture avec le peut d'huile qu'ont à, ont fait une vidange et ont tranquille?
Par contre sur certaine voiture avec le fap qui et régénéré par un injection , il faut se méfier car ont à des cas de dilution de l'huile avec le gasoil, le niveau d'huile monte tout seul Grand sourire, la ont à intérêt à vidanger daredare.

ps/ pour info, volvo et fiat
De son côté, Volvo a averti les possesseurs de C30, S40, V50, V70, C70, S80, XC60 et XC70 (modèles jusqu’en 2010) qu’un contrôle du niveau d’huile devait être réalisé tous les 2 500 km et qu’ils devaient se rendre dans une concession, afin de contrôler et éventuellement de remplacer une huile qui contiendrait trop de gazole. Prenant les devants, Fiat a équipé ses 500 1.3 diesel d’un témoin de niveau d’huile. Ce dernier mesure en temps réel le niveau de l’huile dans le moteur et avertit le conducteur par un signal au tableau de bord de l’obligation de passer à l’atelier.
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Par mimi03

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le 11/11/2013 à 21h55
Re saluts.
pour moi c'est une Megane II 1,9 dci 6 Vitesses av et 1 ar et je vérifie tout les 2 mois pour les niveaux ,et a part le lave glace ou je remet du liquide le reste ne bouge pas ,mais dans la semaine je vais dans la semaine voir chez Nor..... Aut Quand ça veut pas... ,ce qu'ils en pensent ,puis chez Fe.. Ve.. la je vais voir leurs réponses Quand ça veut pas... .
Affaire à suivre Oui,je mène l'enquête Top !
Merci les amis.
A+.je Ca tourne pas rond là-dedans

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le 12/11/2013 à 00h04
Salut mimi,

Tu te doute bien que les mecs de chez Nore machin chouette ou feux v... vont systématiquement te dire de faire la vidange, ça fait parti de leur job, ils sont pas là pour refouler le boulot!...

Personnellement je ferais la vidange même après si peu de KM, c'est pas le mer å boire et encore moins si tu la fait toi même et d'autant qu'à cette fréquence (tous les 2ans) tu va pas te ruiner.
@+
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le 12/11/2013 à 00h24
bonjour, se qui et bien pour la vidange, et la pompe par dépression, plus besoin de se coucher sous la voiture, si ont à les nouveau filtre papier sous cloche , ont peut vidanger le restant d'huile. bon il y à le prix mais après ont peut faire la vidange tondeuse , ext.....

Images jointes :

Capture hhh.PNG
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Par freedany

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le 12/11/2013 à 07h15
salut : c'est vrai que maintenant meme pour mettre l'huile ils font ça avec une pompe : ce qu'il y a c'est qu'ils faut pas qu'ils oublient de changer le joint du bouchon du vidange : a l'époque ça met arriver ( il y avait pas de voyant sur les voitures ) heureusement que j'allais pas loin ou sinon le garagiste c'était le moteur qu'il fallait qui change ( la voiture était encore sous garantie )


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par kriske

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le 12/11/2013 à 07h46
coucou

pas trop d'accord avec vous pour les remplacement systématique de l'huile, à quoi cela sert que les chercheurs se décarcassent pour sortir des huiles super performantes, si c'est pour les remplacer comme les huiles ordinaires

ou alors, on nous ment ???

pour mon Iveco par ex : en Belgique on me met de l'huile à 3,99 € HT et en France 7,26 € HT dans les deux cas cela doit correspondre aux exigences données par Iveco (ce sont 2 garages de la marque)

et pour la voiture, les factures sont en Belgique, je ne sais pas mais ce doit être assez cher car c'est une huile spéciale qui doit résister à une T° donnée pour le filtre à particules (ou quelque chose dans le genre, j'ai pas tout compris des explications) par précaution j'ai un bidon d'1 litre dans l'auto au cas où il faudrait faire un apport ?



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Par freedany

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le 12/11/2013 à 09h13
re: c'est vrai quant France c'est cher !! pour changer une courroie de distribution ( le kit complet ) il faut compter 600 euros : mon beau-frère a l'époque il avait une sierra dessus il y avait une chaine a la place d'une courroie Top ! ha !! est puis avant c'était des voitures Top ! : sur les voiture de maintenant amuse toi a changer un démarreur ??


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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le 12/11/2013 à 17h23
Bonjour freedany,

Je vais bientôt avoir 70 balais, j'en ai eu moi aussi pas mal des bagnoles mais je n'en ai jamais connu qui ne possédait pas de témoin de niveau d'huile ou alors ça remonte à très loin et je n'étais pas encore de ce monde!...

Le remplacement d'une courroie de distribution à 600€ selon le type de voiture c'est le tarif courant car il faut voir le temps qu'on passe à s'enmerder tellement c'est inaccessible ces machins là !... Ou alors il faut le faire soi-même mais il ne faut pas se louper car sinon c'est casse moteur assuré !...

En ce qui concerne les huiles, tout dėpend du type d'huile qui est mis dans le moteur, les synthèses actuelles peuvent tenir assez longtemps mais jusqu'à une certaine limite quand même et selon les préconisations des constructeurs, pour ces huiles les vidanges sont beaucoup plus espacés certes ! Pour les semi-synthèse et les minérales les vidanges sont plus rapprochées. Il n'est pas utile c'est évident de mettre une huile de synthèse dans un vieux moulin.

Bonne vidange,

@+
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Par mimi03

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le 12/11/2013 à 18h09
salut.
Ce matin ,j'ai demandé à un ami qui a un pote qui fait de la mécanique et qui entretien sa voiture,et lui a dit ,que vue le peu de route qu'elle a fait la vidange peut attendre un peu sans soucis car les huiles sont de bonne qualité ,comme celle qui a été certainement mise l'ors de la dernière vidange ,surtout que cette année j'ai regardé le kilométrage depuis Janvier je n'ai fait que 3400 km ,la prochaine visite je vais allé chez les 2 enseignes que nous avons cité ,et la je vous donnerais leurs réponses .
Merci et A+. Top !

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le 12/11/2013 à 18h37
Bonsoir les amis,

L'ami Mimi03 , tu peux essayer de réaliser toi même la vidange si tu le veux ?

Un joint (normalement torique et en couvre) pour le bouchon si tu vidanges l'huile par le bas , ce qui évite de laisser de l'huile sale dans le fond ..

Une clé pour le bouchon

Un filtre à huile avec un sangle pour le retirer

Le volume d'huile nécessaire pour la vidange voir un peu plus (complément à venir lors de mises à niveau)

Un seau dédié à la vidange avec une cuvette qui peut contenir au moins 5 L

Un entonnoir

Si tu changes ton filtre à air , un nouveau filtre ..C'est généralement le plus simple à remplacer.

Je dois pouvoir trouver des informations complémentaires pour ton véhicule sachant que j'au eu plusieurs Renault dans le passé.

Je vous propose un lien mais je ne peux pas faire autrement qu'avec la pub ..corrigé par kriske modérateur

VOIR

Les premiers temps, tu pourrais te faire accompagner par un bricoleur confirmé (ton ami par exemple) pour la pratique et avant l'achat des pièces (avec carte grise si besoin) ..BDD sera là aussi si tu le veux bien Mimi03 ?

Le sujet commence à passionner des BDD , c'est très bien ! Top ! Top ! Top !

Cordialement



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Par mimi03

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Message(s) : 10370
le 12/11/2013 à 21h37
Re.
Oui j'ai eu pas mal de Renault ,en moyenne une par an mon épouse faisait 75000 km par an et moi avec un Trafic 35000 km ,je travaillais qu'en déplacement dans toute la France et étranger et l'entretien c'était les concessionnaires ,mais pour faire la vidange ,je le pratiquais sur un 4/4 ,mais pour me coucher dessous ,dur dur car avec une fracture de la colonne et 5 prothèses et un avc ,c'est pour cela que je vais N machin A truc ,moins cher qu'en concession .Mais dans la semaine j'aurais une réponse à vous donner .
A+. Oui
heureux de faire tourner le site mécanique . Top !

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