Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide !!
J'ai un chauffe eau 300l sur pied depuis plusieurs jours baisse de pression sur l'eau chaude,et depuis aujourd'hui quasiment plus d'eau chaude.
J'ai changé le groupe de sécurité aucune amélioration.
Je souhaiterais vidanger pour enlever la résistance et tenter d'enlever le bouchon mais GROS PROBLÈME impossible de vidanger même en ouvrant le raccord eau chaude pour faire rentrer l'air.
L
e chauffe eau à un 1an et 1 mois donc je ne souhaiterais pas le changer dessuite...
Quelq'un aurait une solution pour le vidanger ??
Merci !
Bonjour,
Le groupe de sécurité a donc été changé sans vidange du ballon ?
La sortie eau chaude est-elle sur le dessus ? Il doit y avoir un bouchon de calcaire qui obstrue la sortie eau chaude. Essayez à partir d'un ustensile genre tournevis assez long ou un fil de fer de tenter de déboucher à cet endroit ce qui pourrait permettre de faire appel d'air une fois débouché.
Sinon et selon où est placé le ballon, si il n'y a pas de risque de faire couler de l'eau sans inonder l'environnement, il faut désserer la bride 5 ou 6 boulons puis laisser couler comme ça jusqu'à ce qu'il se vide complètement.
Ceci bien entendu, une fois le courant éteint et tous les fils débranchés c'est évident.
Prendre une photo du câblage non débranché avant.
Cdlt.
Bonjour déjà merci pour votre réponse.
Oui pour changer le groupe j'avais juste coupé l'eau sans vidanger.
J'avais déjà tenté de le déboucher par le haut côté eau chaude cela n'a rien fait.
J'ai enfin réussi à avoir un petit peu d'eau qui sors j'ai donc raccordé un tuyau d'arrosage et je vais attendre patiemment qu'il se vide et en rentrant du travail je vais m'attaquer au démontage de la bride en espérant que ce soit bien un problème de calcaire.
Re bonjour,
Si le th => (dureté) de l'eau est élevé > à 30⁰f et la température d'eau chaude bien au dessus de 65⁰ maxi, il serait peu étonnant que même au bout d'un an seulement, il y ai un amat de tartre important.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16