Voui, j'avais pensé à ca en premier lieu mais: - ça va faire des raccords pas très esthétiques, et il faudrait trouver exactement la même teinte de bois, vu que le bureau est en bois brut. - la tablette fait 3.5cm d'épaisseur, ça commence a faire du 1/4 de rond sérieux làSi tu ne veux pas investir maintenant, il y a le quart de rond que tu peux fixer sur le chant à l'aide de petits clous et d'un peu de colle. Prendre un quart de rond dont le rayon approche le plus l'épaisseur de la tablette. Travail moins pro bien sur.
Possédant un rabot électrique, cela peut-être un départ de solution. Mais, je tiens vraiment à mon arrondi. J'avais pensé attaquer l'arête directement avec la ponçeuse mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience sur un chambranle, ce n'était vraiment pas régulier. Par contre, pourquoi ne pas créer un chanfrein à l'aide du rabot (1cm), pour ensuite "casser" les angles restants au papier de verre, et ainsi obtenir un arrondi correct. Certes moins parfait qu'a la défonceuse mais "moins pire" qu'à la ponceuse. C'est un peu plus long mais bon, ca vaut le coup non ? Merci encore pour toutes vos réponsesAs tu essayé de poncer l'arête pour faire un petit chanfrein de 2 à 3mm ?. C'est comme cela que le casse les arêtes trop vives de mes plans de travail ou étagères. C'est propre et ça ne nécessite aucun investissement lourd.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21