Bricoleur du Dimanche

Avec quoi huiler mon parquet ?????

Par jpf

jpf
avatar - jpf
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/03/2008 à 11h35
31/03/2008 à 11h35
Bonjour.Je voudrais savoir avec quoi huiler mon parquet brut... qu'est ce qui est le mieux ? Je précise que c'est un chene clair et que c'est pour un salon/cuisine donnant sur un jardin avec 4 enfants qui ne savent pas trop a quoi peut bien servir un paillasson !! Merci de vor réponses !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/03/2008 à 11h40
31/03/2008 à 11h40
Bonjour Jpf, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Cherche sur le net, il doit bien y avoir une mode d'emploi compréhensible par les enfants Rigole Oui Rigole Oui Rigole !
Bon, je ne suis pas sûr que l'huiler soit la meilleure solution dans ton cas : tu ne veux pas vitrifier ?
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par jpf

jpf
avatar - jpf
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/03/2008 à 11h46
31/03/2008 à 11h46
Tu penses qu'il vaut mieux vitrifier ???? Dans notre cuisine actuelle le parquet est vitrifié et je trouve qu'aux endroits de passage,c'est beaucoup - joli ! Cela s'use differement et ca me plait moyen... En plus je m'étais un peu renseigné et on m'avait dit que parquet huilé c'était super top et que ca veillissait trés bien... Peux tu m'expliquer ton point de vue STP ?? C'est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches (avec le positif et le négatif) avant de faire un choix... Merci ....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/03/2008 à 12h04
31/03/2008 à 12h04
Suite...
Je crains que l'huile n'empêche pas les taches.
Biloulou, tu es par là ?

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jpf

jpf
avatar - jpf
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/03/2008 à 12h45
31/03/2008 à 12h45
je n'avais pas tout compris de ta réponse...et puis finalement j'ai finit par aller au bon endroit...merci ! Certes,l'huile n'empechera pas les taches...la vitrification non plus d'ailleurs...mais dans le temps je pense que l'huile donne un meilleur résultat et un meilleur "veillissement", non ? Confus??:
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
31/03/2008 à 20h25
31/03/2008 à 20h25
Bonjour à tous,

Hé oui GrainDsel je suis dans les parages mais je suis encore de la vieille école, encaustique ou vitrificateur sur les parquets.
L'huile je ne l'emploie qu'en mécanique et il faudra bien qu'un jour je fasse quelques essais sur le bois (pas avec la même).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
31/03/2008 à 21h29
31/03/2008 à 21h29
Bonjour c'est la mode de vouloir huiler son parquet mais je suis aussi de la vieille école comme biloulou . Pour les bois comme le chene , le frene etc se sont des bois avec les pores ouverts , pour moi pas d'huile dessus trop de contraintes , sur les bois exotiques comme ipe le teck , bois avec des pores fermer ,sa peut se faire mais pour de petite surface mais pas evident de venir à saturation ,sa reste toujours plus ou moin gras , toujours des marques et des traces faut l'entretenir souvent .Sinon on trouve des vernis céramique et oxyde d'aluminium à haute résistance surtout pour les milieu humide comme les salle de bain .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , Drenskin

Visiteurs non identifiés : 83