Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 31/03/2008 à 11h35

Avec quoi huiler mon parquet ?????

Bonjour.Je voudrais savoir avec quoi huiler mon parquet brut... qu'est ce qui est le mieux ? Je précise que c'est un chene clair et que c'est pour un salon/cuisine donnant sur un jardin avec 4 enfants qui ne savent pas trop a quoi peut bien servir un paillasson !!
Merci de vor réponses !!
citer répondre

Liste des réponses

le 31/03/2008 à 11h40
Paillasson et parquet
Bonjour Jpf, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Cherche sur le net, il doit bien y avoir une mode d'emploi compréhensible par les enfants Rigole Oui Rigole Oui Rigole !
Bon, je ne suis pas sûr que l'huiler soit la meilleure solution dans ton cas : tu ne veux pas vitrifier ?
A bientôt !
citer répondre
le 31/03/2008 à 11h46
Merci de ta réponse + que rapide !!!!
Tu penses qu'il vaut mieux vitrifier ????
Dans notre cuisine actuelle le parquet est vitrifié et je trouve qu'aux endroits de passage,c'est beaucoup - joli ! Cela s'use differement et ca me plait moyen... En plus je m'étais un peu renseigné et on m'avait dit que parquet huilé c'était super top et que ca veillissait trés bien...
Peux tu m'expliquer ton point de vue STP ?? C'est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches (avec le positif et le négatif) avant de faire un choix...
Merci ....
citer répondre
le 31/03/2008 à 12h04
Huiler un parquet
Suite...
Je crains que l'huile n'empêche pas les taches.
Biloulou, tu es par là ?

Salut !
citer répondre
le 31/03/2008 à 12h45
Ok....
je n'avais pas tout compris de ta réponse...et puis finalement j'ai finit par aller au bon endroit...merci !
Certes,l'huile n'empechera pas les taches...la vitrification non plus d'ailleurs...mais dans le temps je pense que l'huile donne un meilleur résultat et un meilleur "veillissement", non ?
:???:
citer répondre
le 31/03/2008 à 20h25
RE : Avec quoi huiler mon parquet ?????
Bonjour à tous,

Hé oui GrainDsel je suis dans les parages mais je suis encore de la vieille école, encaustique ou vitrificateur sur les parquets.
L'huile je ne l'emploie qu'en mécanique et il faudra bien qu'un jour je fasse quelques essais sur le bois (pas avec la même).

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 31/03/2008 à 21h29
avec quoi huiler mon parquet
Bonjour c'est la mode de vouloir huiler son parquet mais je suis aussi de la vieille école comme biloulou . Pour les bois comme le chene , le frene etc se sont des bois avec les pores ouverts , pour moi pas d'huile dessus trop de contraintes , sur les bois exotiques comme ipe le teck , bois avec des pores fermer ,sa peut se faire mais pour de petite surface mais pas evident de venir à saturation ,sa reste toujours plus ou moin gras , toujours des marques et des traces faut l'entretenir souvent .Sinon on trouve des vernis céramique et oxyde d'aluminium à haute résistance surtout pour les milieu humide comme les salle de bain .
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Looeel

Visiteurs non identifiés : 222
keyboard_arrow_up