Bricoleur du Dimanche

Brûlure sur table en bois

Par Spoofle

avatar - Spoofle
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/02/2011 à 11h31
26/02/2011 à 11h31
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour maquiller une marque de brûlure de cigarette sur une table en bois blanc de chez IKEA. Toutes aides seraient la bienvenue, merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 16h02
26/02/2011 à 16h02
bonjour

une petite photo pour évaluer l'ampleur des dégats

svp

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Spoofle

avatar - Spoofle
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/02/2011 à 16h41
26/02/2011 à 16h41
Voici une photo du carnage: # L'image est en haute résolution, cliquez dessus pour zoomer. Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 18h26
26/02/2011 à 18h26
Bonjour

bon, il s'agit de bois laqué

dans tous les cas quoique l'on fasse cela se verra

alors je suggère de faire au plus simple, masquer la tache en collant dessus quelque chose de décoratif à votre convenance

ou alors trouver une moulure relativement large et plate, et faire comme un encadrement tout autour de la surface

tout autre chipotage ne fera qu'aggraver la situation à mon avis

même en forant avec un scie cloche et en mettant une pièce cela ne ressemblera à rien au final , sauf si vous êtes disposé de tout repeindre.
si tel est le cas dites le nous on vous expliquera la marche à suivre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
27/02/2011 à 08h23
27/02/2011 à 08h23
on peut y mettre un cendrier ?
Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/02/2011 à 08h31
27/02/2011 à 08h31
Bonjour,
J'ai déjà repéré cette table que je vais mettre dans le nouveau gite: elle est tout simplement superbe dans sa sobriété.
Je me demande si en enlevant le plateau de verre puis en protégeant les moulures vous pourriez poncer délicatement tout le tour du plateau -là où il y a la brûlure et à ce propos je demanderais à celui ou celle qui a fait cela d'aller fumer dehors la prochaine fois Tututut ! et en attendant m'aider à poncer - puis repeindre avec une peinture d'une couleur très légèrement décalée par rapport au reste qui est une jolie déclinaison de blanc. Si le bois est attaqué: d'abord reboucher avec une pâte à bois.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Spoofle

avatar - Spoofle
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/02/2011 à 14h50
27/02/2011 à 14h50
Merci a tous pour vos conseils, je pense commencer par poncer délicatement la marque puis voir après en fonction de la profondeur, faible ou importante, si je colmate ou pas et ensuite voir si je revernis ou pas. Dans tout les cas, si cela doit se voir, je vais essayer de masquer le plus possible ce petit défaut, faute de mieux. Et oui c'est vrai que c'est une belle table Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/02/2011 à 17h31
27/02/2011 à 17h31
Je ne pense pas que ce soit verni, c'est la peinture qui est dure.
De toute façon vous ne pouvez pas faire l'économie de repeindre tout le tour de la glace, c'est à dire les 4 morceaux dont celui où il y a la brûlure sinon cela va se voir et faire encore plus moche que si vous ne faisiez rien.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Spoofle

avatar - Spoofle
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/02/2011 à 17h17
28/02/2011 à 17h17
Confus Je voudrais commencer en ponçant légèrement le plus gros mais alors que me conseilleriez vous d'efficace et pas trop agressif ? Je verrais ensuite selon le résultat. Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/02/2011 à 17h42
28/02/2011 à 17h42
Si vous poncez uniquement là où il y a la brûlure, c'est à dire là où la peinture a brulé vous allez vite arriver au bois.
Je suggère du papier de verre très fin partout dés que vous avez arrivé a enlever le plus gros du marron enfin ce qui ne tient pas.
Pour le reste je maintiens qu'il faut faire tout le tour de la vitre qui est en bois sans toucher à la moulure qui est sur l'épaisseur en périphérie.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2011 à 05h33
01/03/2011 à 05h33
Bonjour

sur que pour que cela se voie le moins il faut impérativement faire tout le tour

déjà que vous ne trouverez pas le même blanc,

si vous ne faites que localement cela se verra comme un coup de poing au milieu de la figure


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Spoofle

avatar - Spoofle
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/03/2011 à 18h37
07/03/2011 à 18h37
Après avoir retourné le problème dans tout les sens j'ai décidé de coller un petit sticker rigolo (une petite fleur ou autre) et ça fera l'affaire. Merci pour votre aide et désolé pour les temps de réponses un peu longuet.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 18h31
08/03/2011 à 18h31
Bonjour

c'est bien, c'est justement ce que j'avais préconisé dès le départ

interdit de fumer à la maison, comme au bureau et cela n'arrivera plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 76