Bricoleur du Dimanche

Budget et faisabilité terrasse bois sur poteux pilotis - page 2

Par kop2608

avatar - kop2608
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
02/09/2009 à 21h39
02/09/2009 à 21h39
Bonsoir,

Nous avons pour projet de construire une terrasse en bois de 12,00m de long par 4 de large avec une hauteur de plancher à 1m20.

Après pas mal de recherche sur internet, je me pose les questions suivantes :

Les plots bétons sont-ils obligatoires ? (certaines terrasses type mobile-home reposent sur de simples parpains)
Si oui pourquoi ?

J'ai reçu une entreprise (franchisé "Architecture du bois"), qui me proose des solutions "clefs en main" ou bien un mixte avec une partie du travail par moi-même. (aucun pb pour moi)
Je suis dans l'attente du devis, mais, si je fais tout moi même, il m'annonce une enveloppe autour des 7000€.
Ce prix inclus toutes les fournitures (non taillées !!), escalier et garde corps inclus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos commentaires et conseils.

Bonne soirée !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
12/09/2009 à 18h20
12/09/2009 à 18h20
Je reviens sur ce sujet.

Dans le domaine des lames de terrasse, on tombe quelquefois sur de très bonnes affaires.

L'an dernier, j'avais acheté un lot de massaranduba en arrivage à 25 euros/m² d'excellente qualité.

Aujourd'hui, j'ai eu pas mal de chance, je suis tombé sur deux palettes du même bois à 15,70 euros/m² chez un déstockeur. Le rêve, j'ai pu prendre la quantité voulue en ayant tout le loisir de trier mes lames.
Chez le même déstockeur, le mois dernier, il y a avait d'autres lames d'une essence proche mais jaune ( j'ai oublié son nom ), la couleur ne s'accordant pas avec ce que j'ai déjà, je n'avais pas pris.
ou créer un compte pour participer

Par kop2608

avatar - kop2608
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
13/09/2009 à 19h56
13/09/2009 à 19h56
Merci Footix !!

voici nos conclusions après visite d'un autre pro Vendredi : On a ni le budget ni letemps pour faire cela maintenant.

Par contre, lr epremier m'a laissé plan et nomenclature....
je vais donc vers une terrasse en autoconstruction.
Je vais me rapprocher (à ton image) de forunisseurs de bois.

je ferai taillé les grosses pièces par une connaissance me nuisier.

en tout cas merci pour ces échanges, bien utiles !!

A bientôt,

Matthieu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 143