Bonjour,
Etant à peu près au niveau -2 du bricolage, je compte sur votre aide !
J'aimerais changer un vérin à gaz (qui ne tient plus) pour une porte relevante de cuisine (photo du vérin ci-dessous). Quelqu'un pourrait-il me dire si je dois démonter le vérin en enlevant les 4 vis (dans ce cas, j'ai peur que si je revisse le nouveau vérin au même endroit, les vis ne tiennent pas), ou s'il est possible de faire autrement ?
Merci par avance pour vos conseils
Alain
Bonsoir,
Oui démonter les4 vis et trouver le même vérin (pas toujours évident) .
Si tu penses que cela risque de ne pas tenir , tu inserres simplement un ou 2 morceaux de bois ou d’allumettes qui compenseront.
Bsr
Apparemment sur ce modèle tu peux dévisser l'axe du haut, et à voir si c'est possible de déclipser la partie basse du support vissé, à condition de trouver exactement le même modèle.
Sinon, suivre la méthode du+bo qui fonctionnera sans souci.
A+
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais sans doutes faire comme tu dis. Et excuse-moi pour la réponse tardive, j'étais absent ces derniers jours.
Bonne journée
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent ces jours-ci. Je ne pense pas que l'on puisse dévisser l'axe du haut. A priori, c'est juste une sorte de cheville clipsée. Quant au bas, j'ai essayé de tirer un peu mais rien ne bouge. Je vais donc essayer de dévisser le tout. De toutes façons, ça ne tient pas, donc au pire ça ne changera rien si je n'arrive pas à en remettre un.
Bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 200