Bricoleur du Dimanche

choix perceuse visseuse et scie circulaire

Par anakeo

avatar - anakeo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
14/03/2011 à 21h27
14/03/2011 à 21h27
bonjour à tous

je voudrais m'acheter une perceuse visseuse sans fil (essentiellement pour le bois, et aussi pour les travaux courant de la maison) et de préférence sans fil.

et je voudrais changer ma scie sauteuse qui est une premier prix et je voudrais passer la gamme au dessus parcque la c'est pas top quand meme.
je voulais y mettre autour des 100€ par appareil.

quel modèles me conseiller vous pour chacun des appareils ?

devant la profusion de modèle et de marque un petit coup de main pour m'aider a ne pas me faire avoir...

d'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/03/2011 à 22h02
14/03/2011 à 22h02
bonsoir
Dans le magasin partenaire à droite du post, j'aime bien leur marque maison Dexter. Ce n'est pas la qualité de leur marque propre Redstone que j'achète personnellement quand ce n'est pas du Bosch qui est encore plus cher mais d'une bonne qualité.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par anakeo

avatar - anakeo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
14/03/2011 à 22h02
14/03/2011 à 22h02
pour les scie voici des exemple de ce que j'ai vu :
roybi

ou
metabo


par contre pour les perceuse je sais pas du tout
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/03/2011 à 22h15
14/03/2011 à 22h15
Chez Leroy Merlin j'aime bien la perceuse Redstone. L'achat sur internet d'un matériel électrique expose aux problèmes de SAV pendant la période de garantie.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
14/03/2011 à 22h28
14/03/2011 à 22h28
Bonjour Anakeo,

As-tu actuellement une scie circulaire ?
ou créer un compte pour participer

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
14/03/2011 à 22h33
14/03/2011 à 22h33
bonjour
ai acquérit une ryobi en scie circulaire et defonceuse il y a de ca quelque année. Bonne coupe et manaibilité interessante pour un bon rapport qualité prix. Inconvéniant leur vis de serrage pour le pointage de profondeur ne tien pas. Jai du les bricoler pour etre alaise.
ou créer un compte pour participer

Par anakeo

avatar - anakeo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
14/03/2011 à 22h48
14/03/2011 à 22h48
footix a écrit :

Bonjour Anakeo,

As-tu actuellement une scie circulaire ?



Oui j'ai une scie actuellement mais c'est un truc de mer.. Premier prix. Enfin Ca la déjà rendu bien des services.


Et pour vos autres réponses auriez voys des modèles précis a m indiquez ? Perceuse et scie? Pour les scie que pensez vous roybi que j'ai mis en liens plus haut?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
14/03/2011 à 23h35
14/03/2011 à 23h35
Je vais te faire part de ma bien modeste expérience qui n'est pas forcément un exemple à suivre. Mais il part de la même démarche que la tienne.

Il y a dix ans, je n'avais que du bas de gamme.

Après avoir eu l'occasion de prendre en main une scie plongeante Festool sur rail, j'ai décidé de m'en offrir une plutôt que de disperser mes deniers..
C'est un outil merveilleux, polyvalent, le plus utile des électroportatifs. A l'aide dans la finition, le débit comme pour les travaux du bâtiment.
Une particularité de ce type d'outil et de cette marque, ( si ta machine outil est bien entretenue et irréprochable ), sa valeur est conservée (à 80 % à la revente après 6 ans, expérience personnelle ).

Comme j'avais un budget limité à ce moment là, j'ai conservé quelque temps mes visseuses et ponceuses Lidl/Parkside qui me donnaient une relative satisfaction avant de les remplacer elles aussi par du très bon par la suite.

Pour la scie sauteuse, j'ai fait la démarche inverse, je me suis acheté une très chère sauteuse ( 300 euros ) qui ne m'a guère enthousiasmé, je m'en suis séparé récemment pour revenir à du Parkside.
Je ne suis pas sûr que passer à une scie sauteuse moyen de gamme t'apportera un plus, a part peut-être certains modèles très haut de gamme ( je pense à Mafell ), ce ne sont que des outils d'ébauche, pas de finition.
ou créer un compte pour participer

Par orb42

avatar - orb42
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
15/03/2011 à 08h16
15/03/2011 à 08h16
comme cela n'a pas ete dit encore, je conseille fortement de prendre une visseuse en 24v, celles en 12v sont trop justes. Et pour du 24v ca tourne dans les 100€.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/03/2011 à 15h14
15/03/2011 à 15h14
Bonjour.
Moi je travail beaucoup avec du Boch ,B et D ,et hilti ,perceuse visseuse le 24 V c'est le top comme le fait remarquer orb42 ,j'ai fait les frais du dernier tournevis sans fil Boch ,c'est du solide .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par anakeo

avatar - anakeo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
15/03/2011 à 19h22
15/03/2011 à 19h22
J'ai regarder ds une boutique et j'ai pas de perceuse 24v même ds les hautes gamme... Vous avez des modèles?
ou créer un compte pour participer

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
15/03/2011 à 20h15
15/03/2011 à 20h15
voila ce que ma femme ma offert! ok j'ai fait le gamin au début je l'ai choisi aussi pour son physique.
mais une fois que j'ai commencé avec elle je me suis plus arrêter!
j'ai percer dans du bois épais de 2 a3 cm percer des plaque de plâtre monté une cuisine et aussi fait des chaises en bois et elle va super bien. prix environ 90 euro.
aucun regret et sa batterie est vraiment super. plus de 1 moi de stockage et elle perce super bien avec une batterie de fou. vraiment très bien vue ce que je lui demande.
ou créer un compte pour participer

Par anakeo

avatar - anakeo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
15/03/2011 à 20h39
15/03/2011 à 20h39
et c'est quoi ta perceuse que ta chérie ta offerte ? car ta pas de lien ni de phot dans ton poste

pour la scie sauteuse j'avoue que les roybi me tente bien (pas les sous pour des marque comme markita ou autre )

entre ces deux modele qu eme conseiller vous :
-RYOBI SCIE SAUTEUSE 600 W EJS600QEO
-EJ700L - Scie Sauteuse Pendulaire Laser 680 W

et pour les perceuse visseuse, c'est quoi la différence avec un perceuse a choc ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
15/03/2011 à 21h53
15/03/2011 à 21h53
Bonjour,

La visseuse à chocs est un outil merveilleux, elle n'a presque que des qualités : puissance, compacité, légèreté, respect des têtes de vis, convient aux tire fonds comme aux vis, découple l'outil du moteur lors du vissage en chocs ( pas de couple de réaction et orientation libre de l'outil pendant le travail ).
Trois défauts : ne convient pas aux très petits diamètres ( 3 mm et moins ) n'est pas adaptée au montage des petites chevilles métalliques et génère un bruit de fonctionnement important.

C'est simple, je ne visse quasiment qu'avec une visseuse à chocs. C'est un outil notoirement sous employé en Europe.

Pour les perceuses 24 V, je suis surpris d'en lire l'éloge, ce sont des machines lourdes et l'argument tension de 24 V me paraît bien incertain.
Toutes les machines filaires sont des modèles 230 V, elles ont toutes des qualités bien distinctes !
La tension n'est un critère judicieux que toutes choses égales par ailleurs.

J'ai personnellement une perceuse / visseuse 14,4 V trois vitesses que je n'utilise qu'en perçage.
Elle est capable de percer en charpente 40 cm de chêne sur un diamètre de 25 mm et quand la mèche bloque, en petite vitesse, je me rends bien compte que sa poignée additionnelle est une assurance pour mes poignets !
ou créer un compte pour participer

Par anakeo

avatar - anakeo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
15/03/2011 à 23h26
15/03/2011 à 23h26
ok merci pour ces infos, je vais regarder u peu pou rles perceuse visseuses et je viendrais vous demander votre avis sur les modeles retenus.

et pour la scie sauteuse que pensez vous des modeles ci dessus ? et je rajouterais celle ci
EINHELL
RT-JS 85 - Scie sauteuse pendulaire électronique 750 W
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
15/03/2011 à 23h40
15/03/2011 à 23h40
Bonsoir, pour ce qui est de la scie sauteuse je dirais de prendre une scie maniable légère et avec un changement rapide de lame si possible.

Pour le reste ce sont les lames qui feront la différence.

Quand a la visseuse, grossière erreur de privilégier une 24v a une 12v ou une 14.4v.

ce qui fait sa force c'est son couple pas son voltage.

il faut regarder l'ampérage des accu's, je préfère une machine en 14,4V 3ah qu'une 24V 1,3ah.

regardez les prix de ces machines chez Makita:

14,4V 3ah et 18V 1,3ah.

La 18V sera bien moins chère, mais aussi moins performante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71