Bricoleur du Dimanche

comment fabriquer des boite pour vinyl 45 tours ?

Par elrika

avatar - elrika
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/05/2010 à 17h12
08/05/2010 à 17h12
bonjour à tous Je suis venu sur ce forum car le nom m'a interpellé, en effet, je n'y connais pas grand chose et suis donc une bricoleuse du dimanche Sourire Je souhaite avoir des boites en boite pour ranger mes vinyls 45 tours. Il font environ 18cm/18cm. Je souhaite ce genre de boite "http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40101276" (désolé si je n'ai pas le droit de faire de la pub) mais il ne sont pas disponible à l'achat en correspondance ni dans le ikea le plus proche (enfin plus de 100km ) de chez moi. ensuite (car pour le moment je n'ai pas de réel chez moi) soit le fabriquerai ou achèterai un meuble genre bibliothèque ou je rangerai les boites. Ou alors je fabriquerai un meuble dans ce style "http://rohr.surlenet.net/spip.php?article263" en moi grand au niveau de la longueur. Ma question est la suivante: Si je vais une boite de 20cm sur 20cm au devant (pour laisser un peu de marge pour prendre les vinyl) (je ne m'y connait pas trop en longeur, largeur profondeur etc) quelle devrait être la "longueur" de la boite pour la mettre dans une bibliothèque. C'est à dire qu'elle sont les dimension "normal" d'une bibliothèque au niveau de la profondeur De plus si je souhaite faire le deuxième meuble, quelle devrait être l'épaisseur minimum des planche et type de bois, les vinyl c'est très vite lourd, j'ai pas envie que tous s'écroule Sourire Et au niveau confection, c'est quoi le mieux ?, un peu de colle ?, des clous ? des vis ? des renforts au niveau des angles ? désolé de toute ces question je suis très novices Sourire bonne journée à tous et bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
09/05/2010 à 09h56
09/05/2010 à 09h56
Salut,