Bricoleur du Dimanche

comment fabriquer une 1/2 porte battante ?

avatar - juliacaramel
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/10/2008 à 13h21
08/10/2008 à 13h21
Bonjour, Après de nombreuses recherches en vain! Voilà j'ai une cuisine avec muret+ plan de travail donnant sur le séjour enfin la salle à manger en gros une cuisine ouverte séparée par un bar et donc pour le passage qui lui est ouvert (pas de portes) mesure 1m de large, j'ai un bébé de 2 ans qui touche à tout et surtout dans la cuisine pour ceux je voudrais donc mettre une porte battante comme les portes western ou saloon sauf que je n'aime pas les lamelles (comme les volets) pour cause d'hygiène alors je voudrais la faire avec une planche plate mais ce qui me fais peur c'est le poids, quel bois prendre, quel millimètre et tout et tout s'il vous plait? donc j'ai un passage à combler de 1M de large et 1M50 de hauteur, merci d'avance pour vos idées , bien à vous, Julia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/10/2008 à 20h41
09/10/2008 à 20h41
Bonjour juliacaramel et bienvenue sur ce forum.

Tu peux utiliser du panneau multiplis, dans l' MDF les charnières ne tiendront pas, panneau que tu pourras peindre ou ...
Il existe plusieurs modèle de charnières pour ces portes, question de force et de poids, la force de retenue se règle sur les axes.
Je dirai que je ne conseille pas ce genre de porte surtout avec un jeune enfant, s'il te suit et que tu ne l'a pas vu, devines ?

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par olivtim

avatar - olivtim
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/10/2008 à 14h14
12/10/2008 à 14h14
Sinon il existe des barrieres extensible a coincé entre pour enfant de bas age . ,412565,fr.html
ou créer un compte pour participer
avatar - juliacaramel
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/10/2008 à 11h46
13/10/2008 à 11h46
Bonjour, merci de m'éclairer, j'ai trés bien devinée lol effectivement! pour la barre extensible oui mais le prob c'est que ça fait beaucoup de sport pour mettre et débarasser la table mais bien vu quand même! j'en fait déjà l'expérience, cordialement Julia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 14h56
16/10/2008 à 14h56
bonjour,

Il se vend de la quincaillerie pour avoir une porte battante va et vient. Elle peut se fixer sur des panneaux pleins. Attention prevoir systeme anti pince doigt pour les enfants. Le panneau peut etre une porte alveolaire type postforme que l'on decoupera à moitie (Pensez à habiller le champ ou se trouve la coupe) attention ces portes sont alvéolaires. Il existe un cadre en bois peripherique ainsi qu'une traverse intermediare sous les panneaux . La coupe doit donc se faire au niveau de la traverse qui se trouve a mi hauteur de la porte.
ou créer un compte pour participer
avatar - juliacaramel
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/10/2008 à 09h16
17/10/2008 à 09h16
Bonjour, Merci pour cette nouvelle idée, je ne savais pas qu'il existait un anti pince doigt c'est une bonne chose je vais copier le message et donner tout ça au vendeur pour qu'il me donne les produits (car il faut le dire je n'y comprend pas grand chose dans tout ça lol) et qu'il m'explique tout ça! et je vous dirai tout ça pour les personne qui serai dans mon cas, c'est à dire en galère pour cette recherche infructueuse sur la toile, mais apparement pas chez brico du dimanche. En tout cas merci beaucoup et bien à vous, Julia
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
17/10/2008 à 18h55
17/10/2008 à 18h55
c'est formidable d'avoir un MERCI ...je salue le petitnouveau et l'en remercie....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19