Bricoleur du Dimanche

Comment faire pour retirer des lattes de parquet au milieu d’autres ?

avatar - Cestconcommepseudo
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/10/2010 à 16h39
10/10/2010 à 16h39
Bonjour Afin de faire faire des travaux sur des colonnes de chauffage, j'ai besoin de retirer les lattes de parquet se trouvant autour de ces colonnes pour pouvoir accéder à la partie des colonnes qui se trouve sous le parquet (voir la photo en pj). Je suis parvenu à retirer sans trop de dégât un petit carré de parquet qui se trouvait derrière la colonne de gauche mais pour la suite c'est plus compliqué. Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen ou une technique pour retirer sans les détruire les 2 ou 3 lattes qui entourent les colonnes? Merci par avance de votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
10/10/2010 à 17h23
10/10/2010 à 17h23
bonjour

C'est en effet toujours facile de détruire pour mieux construire, mais garder en l'état qqchose tous en effectuant des travaux dans le meme lieu est plus dur.

Ainsi, je donnerai mon avis pour les deux situations:

1- arracher les lames=gain de temps, plus de précauton à prendre.
De Nouvelle lames qui ne corresponde pas forcément aux autres mais neuve et propre. Perte d'argent, surtout que votre parquet à l'air d'etre en chene massif.

avez-vous des lames de rechanges?
Si non, pouvez-vous en acheter?

2- les retirer et les replacer= précaution à la dépose, replacer les lames à leurs place sans les mélanger. Pour les retirer il faut savoir comment elle sont posés.

comment sont-elles fixées? Quel types de parquets avez-vous?
Votre photo est trés ben mais c'est par précaution que je demande. merci

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
10/10/2010 à 17h40
10/10/2010 à 17h40
salut

perso, je ferais une découpe avec ma scie "oscillante"




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/10/2010 à 18h08
10/10/2010 à 18h08
Bonsoir, j'opterai pour une découpe à la scie sabre ce qui te permettras d'être en prolongement de la partie gauche.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
10/10/2010 à 18h35
10/10/2010 à 18h35
Pour information, comment faites vous pour éviter les pointes avec la scie oscillantes? (parquet massif)

Pour ma part j'ai déjà enlever du parquet avec cet outils....et j'ai aussi pas mal de lames de scie a la poubelle avec... Quand ça veut pas...

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
10/10/2010 à 18h39
10/10/2010 à 18h39
gastaboi a écrit :

Pour information, comment faites vous pour éviter les pointes avec la scie oscillantes? (parquet massif)

Pour ma part j'ai déjà enlever du parquet avec cet outils....et j'ai aussi pas mal de lames de scie a la poubelle avec... Quand ça veut pas...



ben, je n'ai pas beaucoup fait, mais a chaque fois avec la lame bois/métal semi-circulaire


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - Cestconcommepseudo
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/10/2010 à 20h07
11/10/2010 à 20h07
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses Finalement j'ai opté pour la scie-sabre et le résultat n'est pas trop mal (voir la photo). Je pense qu'on peut classer le thread comme solutionné. Encore merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
12/10/2010 à 10h52
12/10/2010 à 10h52



ben, je n'ai pas beaucoup fait, mais a chaque fois avec la lame bois/métal semi-circulaire


@+



D'accord, j'ai donc peut-etre tous simplement utilisé les mauvaise lames. Ceci expliquerai cela. merci
ou créer un compte pour participer

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
12/10/2010 à 10h54
12/10/2010 à 10h54
OK j'ai donc peut-etre utilisé les mauvaises lames tous simplement...Ceci expliquerai cela. merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52