Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/06/2008 à 15h15

comment faire un placard sous pente ??

bonjour, nous avons a la maison des espaces sous les pentes et je souhaiter faire des placards. seulement voila, les kits de placards sous-pente en vente fon une hauteur de 120 cm et chez moi cet plus haut. jau fais un devis pour des portes sur mesure, et on m'a annoncé des prix exorbitants. puis-je acheter des planches et faire les decoupes moi meme? quel planches dois-je choisir? et pour les rils les quelles seraient les plus dapatées sachant que le mur (support superieur de la porte) est penché? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
citer répondre

Liste des réponses

le 04/06/2008 à 20h28
RE : comment faire un placard sous pente ??
Bonjour nounouze et bienvenue sur ce forum.

Une petite photo ou un croquis des lieux nous serait bien utile pour se rendre compte du travail à accomplir.

Faire des portes soi-même n'est pas difficile à condition d'avoir un minimum d'outillage.
Dans le commerce tu peux trouver des panneaux mélaminés, unis ou avec décors. La qualité de ces panneaux n'est certes pas comparables à ceux fournis par les professionnels (quantité de mélamine) mais en y regardant un peu, ils peuvent vivre des années.
Où cela se complique un peu, c'est la pose de la quincaillerie mais il en existe qui sont assez simple au placement.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 05/06/2008 à 01h44
RE : comment faire un placard sous pente ??
Bonjour , si vous n'avez pas grande différence a rattraper , vous pouvez fixer avant votre du rail bas une pièce de bois raboté ( ex chevrons 6 x 10 ) que vous dissimulerez avec une plinthes , sinon comme vous l'avez remarqué , moins il y a de matière plus c'est cher ( les portes dites sous pentes valent dès fois plus cher que des standards en 2.50 ) vous prenez les std et vous les recoupez a vos mesures , aucun problèmes . Je parle ici pour des kits placards que l'on trouve en gsb genre :brico machin truc
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 43
keyboard_arrow_up