Bricoleur du Dimanche

comment faire un placard sous pente ??

Par nounouze

avatar - nounouze
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/06/2008 à 15h15
04/06/2008 à 15h15
bonjour, nous avons a la maison des espaces sous les pentes et je souhaiter faire des placards. seulement voila, les kits de placards sous-pente en vente fon une hauteur de 120 cm et chez moi cet plus haut. jau fais un devis pour des portes sur mesure, et on m'a annoncé des prix exorbitants. puis-je acheter des planches et faire les decoupes moi meme? quel planches dois-je choisir? et pour les rils les quelles seraient les plus dapatées sachant que le mur (support superieur de la porte) est penché? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
04/06/2008 à 20h28
04/06/2008 à 20h28
Bonjour nounouze et bienvenue sur ce forum.

Une petite photo ou un croquis des lieux nous serait bien utile pour se rendre compte du travail à accomplir.

Faire des portes soi-même n'est pas difficile à condition d'avoir un minimum d'outillage.
Dans le commerce tu peux trouver des panneaux mélaminés, unis ou avec décors. La qualité de ces panneaux n'est certes pas comparables à ceux fournis par les professionnels (quantité de mélamine) mais en y regardant un peu, ils peuvent vivre des années.
Où cela se complique un peu, c'est la pose de la quincaillerie mais il en existe qui sont assez simple au placement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Totoche

avatar - Totoche
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/06/2008 à 01h44
05/06/2008 à 01h44
Bonjour , si vous n'avez pas grande différence a rattraper , vous pouvez fixer avant votre du rail bas une pièce de bois raboté ( ex chevrons 6 x 10 ) que vous dissimulerez avec une plinthes , sinon comme vous l'avez remarqué , moins il y a de matière plus c'est cher ( les portes dites sous pentes valent dès fois plus cher que des standards en 2.50 ) vous prenez les std et vous les recoupez a vos mesures , aucun problèmes . Je parle ici pour des kits placards que l'on trouve en gsb genre :brico machin truc
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56