Bricoleur du Dimanche

comment habiller une baie en galandage

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/10/2008 à 16h56
16/10/2008 à 16h56
bjr se sont des baies vitrées vial il y a des cornieres fournies avec mais je ne vois pas comment faire pour fixer le placo dessus de maniere solide. si qq1 est passé par cette experience j'aimerai pouvoir en profiter merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 17h27
16/10/2008 à 17h27
bonjour,


Pose ton placot et fait le venir contre la rive de ton dormant.Une fois cela fait clip tes cornieres de maniere à ce qu'elles viennent en recouvrement de ton placo. Si tu b'as pas de gorge de clipage sur tes chassis glisse tes cornieres entre le dormant et le placot en prenant soin de toujour venir recouvri le placo.
ou créer un compte pour participer

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/10/2008 à 19h18
16/10/2008 à 19h18
bsr merci pour ton aide Cool si je clipe les cornieres elles vont etres apparentes c bien ça? (style un cadre dans le placo Mouais... j'aimerai qu'elles soient "invisibles" est ce que ce clippage est solide au point de pouvoir fixer par exemple un chauffage dessus (avec des moly bien sur) si necessaire je peux te faire une photo des baies deja placées nonoo
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 19h28
16/10/2008 à 19h28
oui s'il te plait.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en aucun cas ton placo est fixé à la menuiserie. Le placo est fixé contre le mur ou contre la strucuture metallique (placostyle) elle meme fixe au mur.
Si tu ne veux pas des corniere il faut une solution pour habiller le placo si son epaisseur est superieur à celui de la menuiserie bien sur. Soit tu fait une finition au PF3 enduit de finition. soit coller (fixer) une lame de ba x sans isolant bien evidement et faire la finition de l'arête.
Je ne crompend pas de qu'elle maniere tu pourrait fixer un convecteur sur ces cornieres ou alors je n'ai rien comprisà ton probleme.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/10/2008 à 19h39
16/10/2008 à 19h39
exit :"fixer un convecteur sur le placo recouvrant le galandage." les cornieres fixent le placo ou c juste pour de la deco? au niveau du visuel dans mon cas j'ai 2 galangdage en plein milieux d'un mur donc ça ferait comme un cadre ! sinon le placostyle ça a l'air d'une bonne solution . je vais prensre une photo (si il y a assez de lumiere) merci
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 19h42
16/10/2008 à 19h42
Pas releve qu'il s'agissat d'un galandage.
Donc oubli les cornieres fixe tes plaques sur le cadre de la menuiserie. A moins que le cadre complet de tes baies soit bien moins large que le mur sur lequel il est posé je te conseil de faire un caisson sur toute la largeur et toute la hauteur. La ou tu n'a aucun point our fixer tes plaques, fixe contre le mur des tasseau d'une epaisseur egale à celle du chassis.
ou créer un compte pour participer

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/10/2008 à 21h21
16/10/2008 à 21h21
donc pour resumer il est prferable de faire du placostyle autour de la baie . mais alors a quoi servent ces cornieres en alu si justement le propre du galandage c de cacher tout ça hum?? demain matin je prends des photos que je posterai pour confirmer tout ça merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/10/2008 à 11h04
17/10/2008 à 11h04
bjr voici les photos je ne comprends pas pourquoi sur la photo 1 la corniere arretant la baie en ouverture est de 6 cm d'epaisseur a quoi cela sert il Ca tourne pas rond là-dedans ? vu que le placo est de 13 mm ? si je fais du placostyle ou tassseaux de bois comment maintenir le placo coté de la fameuse corniere ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/10/2008 à 11h06
17/10/2008 à 11h06
meme probleme pour le maintien du placo coté corniere d'arret de la baie comment fixer le placo sur cette foutue corniere

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par nonoo

avatar - nonoo
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/10/2008 à 11h07
17/10/2008 à 11h07
c parti trop vite merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15