Bricoleur du Dimanche

Comment réaliser une encoche sur une planche ?

Par inmuse

avatar - inmuse
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/09/2009 à 09h11
03/09/2009 à 09h11
Bonjour! Voilà mon petit soucis : je dois réaliser une encoche sur plusieurs planches. Les planches font 30mm d'épaisseur, et 200mm de hauteur. Les encoches seront à une dizaine de centimètre de l'extrémité et devront faire également 30mm. Petite précisions : les planches sont en chêne... Que me conseillerez-vous comme outils? J'avais pensé à la scie circulaire, mais pour faire le bout de l'encoche, ça risque de pas être simple. Peut-être l'accompagne d'une scie cloche pour faire un arrondi au bout? Qu'en pensez vous? Ci joint le dessin pour plus de clareté. Merci d'avance, Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2009 à 11h18
03/09/2009 à 11h18
Bonjour,
Donc tu as des planches de 200 de large et 30 d'épaisseur, tu veux faire des encoches à 100 mm d'une extrémité, sur 30 mm de large mais sur combien de profondeur !!!!

Ensuite de quoi dispose-tu comme matos!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
03/09/2009 à 11h48
03/09/2009 à 11h48
Bonjour, fait le trou avec une mèche à bois, ensuite utilises une scie circulaire pour faire ta largeur de 30 mm, termines le travail avec une scie sauteuse.A la place d'un gros trou, tu peut faire deux trous de 10 aux angles de ton encoche.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22