platre + filasse ... à part faire sauter le plus gros et finir à la ponceuse, pas bien d'idées
Bonjour Ivan,
Pour faire tomber les résidus restant, un gros grains genre 40 avec une matière du disque adaptée au plâtre puis un second passage avec un grain plus fin genre 120 avec un disque fait pour le bois.
Bricolement votre.
marteau
Bonsoir,
Une autre technique mais très poussièreuse, une brosse métallique sur une foreuse (porter lunettes et masque de protection)
A+
Bonsoir,
Une autre technique mais très poussièreuse, une brosse métallique sur une foreuse (porter lunettes et masque de protection)
A+
Effectivement, mais j'aurais préféré les projections et poussières![]()
Bonjour.
Plusieurs bons avis donc :
* pour un aspect lisse, le ponçage;
* pour l'aspect grossier et naturel du bois, le grattage avec une brosse montée sur une perceuse, ou simplement une brosse métallique manuelle (moins rapide, mais peu de poussière atmosphérique)
J'ajouterai la déco, si l'aspect de l'habillage blanc est correct et si tu peux le laisser en place : la peinture en faux bois, avec veinage, dans la teinte que tu veux (facilité que tu n'auras pas avec le bois naturel). C'est du faux, mais bien pratique.
Juste un idée de plus, à toi de voir.
Salut !
PS : pour corriger un message que tu as posté, clique sur le mot "éditer" en haut à droite de ton message. [/quot
Merci. Je n'avais effectivement pas pensé à laisser une petite deco comme tu le propose. Je vais tenter à la ponçeuse. Mon inquiétude se trouve au niveau des morceaux de plâtre qui reste fermement collé au bois, le reste part par simple cassure.
Merci encore
Membres en ligne
Membre(s) : ping32
Visiteurs non identifiés : 41