Bricoleur du Dimanche

décapage poutre anciennes

Par anthony

avatar - anthony
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/01/2008 à 22h03
22/01/2008 à 22h03
bonjour je vien d'acheter une maison ancienne et et j'ai plafond en poutre apparentes mais ces poutres sont couvertes de noir de fumée. je souhaiterai savoir par quel moyen on peux décaper ces poutres pour leur redonner la couleur du bois d'origine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/01/2008 à 22h32
22/01/2008 à 22h32
Bonsoir Anthony

et bienvenu sur le forum.
Je te fais part de mon expérience : j'ai décapé toutes les poutres sous la toiture avec éponge et alcali dans de l'eau chaude et pour le + sombre à la brosse métallique (fine) et même dans les coins à la brosse à bougie.
Résultats parfaits, mais attention aux sinus et aux bronches : l'alacali décape fort ! Il faut aérer intensément !

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - daktari_gole
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/01/2008 à 22h50
22/01/2008 à 22h50
Bonsoir. Il existe également des techniques dites à l'huile de coude plutôt que chimique. Il existe bien sûr le sablage mais il faut avoir le matériel et la maison ne doit pas être occupée... grosse poussière J'ai remplacé le sablage par une petite meuleuse d'angle équipé de disques de type "jeu de cartes". Avec la fenêtre ouverte et la porte occultée par une bâche c'est tout à fait jouable. C'est plus lent mais bon... Si je peux permettre un dernier conseil: le port du masque et des lunettes est obligatoire car en sablage comme en meulage la poussière est très fine. Salutations
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84