Bricoleur du Dimanche

démontage de boiserie

Par didier

avatar - didier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/12/2010 à 05h02
20/12/2010 à 05h02
je voudrais démonter des boiseries (que je vends) mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut il me dire comment dois je faire ?
merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 05h25
20/12/2010 à 05h25
Bonjour

je suppose qu'une fois les portes retirées (ce qui à priori ne devrait pas poser de problèmes)

vous devriez voir à l'intérieur les systèmes de fixations utilisés et agir en conséquence.

le tout étant de travailler patiemment.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/12/2010 à 05h29
20/12/2010 à 05h29
Bonjour,
D'après ce que je devine, sur la gauche c'est fixé dans le mur, le carrelage a du être posé après. N'y aurait il pas derrière une espèce de patte de forme triangulaire allongée et avec dans la partie qui va sur le bois une tête plate ronde avec un trou dans lequel il y aurait une vis ? Si oui il faudrait la desceller et enlever la vis. Sur la droite il y a une porte de communication semble t il. La encore il y a t il dans le montant des aspects du bois où il y aurait des ronds réguliers ? Il s'agirait de chevilles en bois destinées à cacher les vis qui solidarisent les deux panneaux ou montants ensemble. Pour enlever les chevilles il vous faut une mèche à bois d'un diamètre inférieur à la cheville, percer très lentement jusqu'à toucher la vis ensuite enlever ce qui reste de bois avec un tout petit ciseau à bois ou un tournevis par petites pressions tout autour de la cheville mais en faisant attention de ne pas faire de marque dans le bois du montant.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2688