Bricoleur du Dimanche

Démonter meuble Ikea/Conforama colle à bois

avatar - denischti59
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/05/2010 à 13h09
30/05/2010 à 13h09
Salut à tous, Nouveau sur le forum (pas trouvé de rubrique de présentation), j'espère trouver de l'aide à mon souci... Je ne suis pas un grand bricoleur... En achetant la chambre de ma compagne il y a un peu plus d'un an, j'ai bêtement suivi le schéma de montage et utilisé la colle à bois pour les chevilles. Maintenant je dois démonter les meubles, et apparemment on me dit qu'avec la colle, ça ne sera pas possible... Quel est votre avis? - Dissoudre? - Chauffer? - Forcer? Bref, est-ce possible de démonter et si oui comment? (PS : ne me dites pas de racheter des meubles... Clin d\'oeil ) Merci d'avance de vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
30/05/2010 à 14h08
30/05/2010 à 14h08
SLT.

Normalement la colle ne doit se mettre que sur la partie du
tourillon la plus longue sur la partie entrante dans une épaisseur de panneau et pas dans la partie entrante sur une face de panneau pour en permettre le démontage future en cas de déménagement pour ce le fabriquant ne met que la
dose minimal dans ses kits .

Si tu à rajouter de la colle sur les tourillons de la partie entrante sur une face de panneau ce n'est pas perdus pour le redémontage il faudras taper raisonnablement au maillet sur ces panneaux à fin de décoller les tourillons en mettant une planchette au plus prés de l'emplacement des tourillons pour taper dessus et éviter l'éclat de l'aggloméré .
Mais si tu à mis de la colle sur toute la longueur de l'assemblage il y à de grands risques de voir des parties de face panneaux rester coller sur les autres parties de panneaux.
ou créer un compte pour participer
avatar - denischti59
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/05/2010 à 09h23
31/05/2010 à 09h23
Merci de vos réponses. C'est bien ce que je craignais... Bref plus qu'à tester, et puis si ça casse, ça ne changera pas grand chose...
ou créer un compte pour participer
avatar - denischti59
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/06/2010 à 10h14
17/06/2010 à 10h14
Bon, bonne nouvelle pour moi, les meubles sont démontables (en fait les parties collées forment de plus gros blocs non collés entre eux).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5