Bricoleur du Dimanche

Doute sur technique montage fenetre en renovation

Par ben94

avatar - ben94
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/10/2010 à 18h15
07/10/2010 à 18h15
Bonjour, je fais changer plusieurs fenetres en renovation. Une cloison recente mise en place pour renforcer l'isolation acoustique d'une cloison (voisin bruyant) venait au contact d'un des quatres éléments constituant une des fenetres au niveau du montant vertical en bois se trouvant à l'extrémité de celle-ci . Cet élément est fixe bien evidemment. Tout ce qui devait etre enlevé l'a été et seul restait le dormant comme il doit etre fait en rénovation. Mon problème est que la nouvelle fenetre n'a pas été concue (apres mesure de la société) pour couvrir l'epaisseur de la cloison destinée a renforcer l'isolation acoustique. La fenetre vient se poser au contact de celle-ci et il subsiste un espace de 4 à 5 cm entre la nouvelle fenetre et le dormant ancien juste au niveau de l'extrémité de la cloison (isolation acoustique). Tout cet espace a été comblé avec de la mousse polyurethane et masqué coté exterieur avec une cornière de P.V.C. Personnellement j'ai des doutes sur l'efficacité de la mousse polyurethane et du P.V.C dans les domaines de l'isolation phonique et thermique, sujet ayant d'ailleurs motivé les travaux en questions. Questions: Ces travaux tels qu'ils sont réalisés sont ils en accord avec les differentes certifications listées dans le devis initial, a savoir: -AFAQ ISO 9001 version 2000 - CSTbat - ACOTHERM - CEKAL - NF CSTB Personnellement j'ai tendance à penser qu'il y a la un défaut remettant en cause l'interet du changement de cette fenetre (isolation thermique et acoustique) Merci d'avance à toute personne susceptibles de me donner un avis averti. Demain les ouvriers travaillent sur une autre fenetre presentant exactement les mêmes caracteristiques.!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2010 à 02h15
08/10/2010 à 02h15
Bonsoir,

Tout dépend du devis que tu as signé, c'est sûr que si il reste un tel espace ça doit remettre en cause toute ton isolation, la mousse n'est pas suffisamment étanche au bruit et ne doit pas être en contact avec l'extérieur. Tu dois exiger que ce soit fait selon les normes mentionnées au devis. Les normes ISO 9001 sont très strictes, mais je ne les ai pas en tête. Apparemment ce que fait l'entreprise s'apparente plus à du bricolage qu'à du travail fait dans les normes.
ou créer un compte pour participer
avatar - BricoMagnat
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/10/2010 à 12h46
18/10/2010 à 12h46
Effectivement, tu dois exiger de ton entreprise ce pourquoi tu as signé. C'est un premier point. Les normes sont très strictes et tu les trouveras facilement sur le net. Mais tu dois également vérifier ce que tu leur as demandé? (c'est étonnant ce qu'ils te proposent comme solution). As-tu été bien clair quand tu leur as parlé de ton isolation. Attends, stoppe tous les travaux avant qu'ils aient opéré sur toutes les fenêtres. Va voir un autre pro et explique-lui ta situation. Mais c'est bizarre...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 23h55
18/10/2010 à 23h55
Bonsoir,

J'ai oublié de te préciser de ne rien payer avant que tout soit parfait.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yvmars

avatar - yvmars
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
19/12/2010 à 11h24
19/12/2010 à 11h24
J ai exactement la même situation et effectivement aprés pose de la fenêtre, le bruit est pesistant malgré la qualité supposée du vitrage (internorm acoustique).
Quelle mousse ou matériel faut il appliquer en rénovation entre un bati et un dormant pour isoler phoniquement ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2010 à 13h16
19/12/2010 à 13h16
Bonjour

à part la mousse polyuréthane, je ne vois rien d'autre, si vous avez la possibilité d'en mettre

vous avez une petite photo à nous montrer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par yvmars

avatar - yvmars
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
19/12/2010 à 15h03
19/12/2010 à 15h03
Non pas de photo: les baguettes PVC sont jointées par dessus, le chantier est terminé mais le bruit est persistant (et ça m' a couté "un bras").
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 512