Bricoleur du Dimanche

Empêcher un plancher de craquer

Par psirvent

avatar - psirvent
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/01/2012 à 02h26
08/01/2012 à 02h26
Bonjour, Je vis en collocation dans un appartement avec un très joli parquet en bois (chataigner ou chêne je crois). Malheureusement, ce plancher...craque, grince... quand je marche dessus, même sur la pointe des pieds, même pieds nus ou en chaussettes. Le problème, c'est que pour des raisons de santé, j'ai souvent besoin d'aller aux WC en pleine nuit, et ça dérange mon colloc, et à force, il en a marre et il me le fais bien sentir Quand ça veut pas... Pour tout ce qui est arrangement moral etc..., il n'y a absolument rien à faire, la seule solution est de faire en sorte que le parquet ne craque plus (je passe déjà sans lumière, mes pieds ne font aucun bruit, les portes non plus Grand sourire c'est juste ce fichu plancher). En cherchant un peu sur la toile (y compris sur ce forum), j'ai trouvé diverses solutions, comme le talc, l'huile de lin bouillante, ou la mousse polyuréthane à l'étage d'en dessous (le plafond des voisins quoi Rigole ), Je sais que certaines de ces solutions sont très efficaces, mais le souci, c'est que je n'ai pas le droit de modifier le parquet, ni de faire de gros travaux (je peux fixer des trucs au mur, repeindre, changer les luminaires et les prises, mais mes droits s'arrêtent là, c'est mon colloc, donc pas d'arrangement possible hélàs). Je viens donc ici pour trouver une solution pour que le parquet craque le moins possible, et sans avoir à modifier le parquet, ou le moins possible, et surtout le plus discrètement possible. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/01/2012 à 05h36
08/01/2012 à 05h36
bonjour

je crois que le plus simple est la solution du talc qui donne e bons résultats

il suffit de répandre le talc, de le faire pénétrer entre les interstices des lamelles du plancher

nettoyer l'excédent, cela devrait améliorer grandement la situation

une autre formule, le seau hygiénique à proximité du lit, ce qui évite les déplacements nocturnes.

pour un vieux pépére(92 ans), (ma fille aide soignante) avait même inventé un système d'entonnoir et de tuyau menant à un récipient. Il pouvait uriner sans sortir du lit àsa plus grande satisfaction et celle de sa femme qu'il ne réveillait plus la nuit.

Comme quoi, avec des compromis on arrive à s'en sortir


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 139