Bricoleur du Dimanche

enlever mon parquet sans l’abîmer

Par ploum

avatar - ploum
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/10/2007 à 17h58
30/10/2007 à 17h58
bonsoir tout le monde Je désire enlever mon parquet cloué pour traiter les lambourdes qui sont en dessous et ensuite remettre en place mes lattes de bois. Je ne trouve aucune solution pour enlever le parquet sans l' abîmer , hors il est est en bon état et je souhaite le remettre après le traitement des lambourdes. Si vous avez la solution à mon problème, je suis preneuse! Merci pour le coup de pouce Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2007 à 18h12
30/10/2007 à 18h12
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pourquoi traiter tes lambourdes ?
Déposer un parquet cloué est prendre un énorme risque de détérioration, en particulier des languettes.
Ce te propose comme astuce de déposer ta plinthe ou ton quart-de-rond périphérique, et de faire passer par là un produit de traitement. Mais lequel ? pour que cela marche, il faudrait qu'il soit sous forme gazeuse ou de brouillard. Je ne sais pas si cela existe, mais un bricoleur peut peut-être avoir déjà fait ? Sans oublier qu'il y a risque de tacher le plafond du dessous !
@+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
30/10/2007 à 20h06
30/10/2007 à 20h06
Bonsoir,

Effectivement travail très délicat à réaliser surtout si tu veux le récupérer. Essaie de voir par quel côté ton plancher a été terminé. Si les clous sont apparents ce qui arrive parfois, il faut lever la première lame à l'aide d'un pied de biche (y aller en douceur) d'un cm ou deux, puis il faut la remettre en place à l'aide d'un marteau et d'une cale martyre sans frapper sur les clous. Ceux-ci auront tendance à ne pas s'enfoncer et dépasser de la surface de la lame avec souvent des éclats. Retirer tous ces clous au fur et à mesure et déposer la lame.
Si par contre les clous ont été placés dans l'angle de la languette, il n'y aura pas de miracle, tu vas risquer de faire de la casse. Si tu arrives à enlever la première lame, il existe des scies oscillantes qui te permettrai de couper les clous par dessous la lame (de 100 à 500€).
Avant de démonter, réfléchi à deux fois le pourquoi tu veux te lancer dans ce boulot.

Bon courage et à plus

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Apple1980 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 274