Bricoleur du Dimanche

Entretien de meuble de jardin en teck oo secoursssss

avatar - Nature1384
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/04/2009 à 07h36
12/04/2009 à 07h36
Bonjours à tous... Je suis completement perdue... je viens d'acheter un salon de jardin en teck. Pouvez vous me donner des conseils pour l'entretenir. J'ai fait un petit tour sur la toile et c'est du tout et n'importe koi!! Le vendeur m'a dit d'appliquer de l'huile de lin melangé 50/50 avec de la terebantine, mais il était pas sur de lui ( il lisait betement un bout de papier)... d'accord pour l'huile lin mais a apliquer de quel facon? pinceau?chiffon? combien de couche? une ou deux fois ds l'année? es ce que l'huile ne va pas faire coller mon salon? L'huile spéciale teck est t'elle vraiment mieux?? ah oui j'allais oublier, il est neuf, il faut ke je lui passe quelques choses des maintenant??? car par hazzard il pleut des cordes aujourd'hui!!! j'espere que vous allez pouvoir m'aider a répondre a toutes ses questions, merci d'avance Nature1384
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nature1384
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/04/2009 à 12h52
12/04/2009 à 12h52
coucou ... ya quelqu'un?
ou créer un compte pour participer

Par SUPERLOL

avatar - SUPERLOL
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/04/2009 à 17h55
12/04/2009 à 17h55
L'huile de lin melanger a la terebantine et un bon conseil mais je ne suis pas sure que cela te reviendrez pas moin chere d'utiliser huile speciale salon teck car il faut en passer au moin 2 fois par an sauf la premiere fois ou il faut en metre jusqu'a se que sa m'absorbe plus l'ideal et d'utiliser unpinceau brosse et un chiffon doux pour la fin bon courage et a plus
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanchristophe5051
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/04/2009 à 19h48
13/04/2009 à 19h48
bonjour si c'est une vraie table en teck il faut la 1ére fois passer du papier de verre moyen puis fin nettoyer la table et passer de l'huile de teck au moins 2 couches et plus suivant la couleur que tu décides avoir. Ce qu'il faut savoir c'est que le teck résiste a tous les temps et que ton bois n'absorbera presque pas ton huile que cela sert juste a faire une pellicule de protection pour qu'elle est un aspect vernis et fasse ressortie les dessins du bois. Car huiler du teck n'est pas obligatoire et que si on le fait pas le bois devient plus terne. tu verras au bout de 4 ou 5 mois ta pellicule disparaitra et avant l'hiver un petit coup de papier de verre fin et tu remets le nombre de couche que tu souhaite et c'est reparti pour la saison. au fait si c'est une table a rallonge papillon et que quand tu deplis la rallonge que cela fait un petit moment que tu ne l'a pas deplier et qu'il apparait des taches noiratres pas de panique car avec le soleil elles vont disparaitre . En esperant t'aider Salut et bon casse croute dessus
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nature1384
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/04/2009 à 14h00
15/04/2009 à 14h00
merci pour vos conseils... encore une question... es ce qu'il traiter quand on l'achete?
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanchristophe5051
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/04/2009 à 19h02
15/04/2009 à 19h02
salut moi la mienne n'etait pas traiter les fauteuils non plus tout etait brut. par contre le teck n'ait pas traiter a coeur car c'est un bois gras et donc imputrescible vu son environnement lourd en humidité. je me repete ceci est valable que pour le 100% teck et non pour le bois exotique, eucalyptus et plaquer teck normalement tu dois avoir un certificat d'origine et de classification. cdlt
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/05/2009 à 09h40
28/05/2009 à 09h40
Vu la galère que je vis avec l'entretien du Teck, j'ai choisi de mettre la table dans mon 2ème salon à l'abri du soleil et de la pluie.
Il parait que c'est tendance de mettre du mobilier de jardin à l'intérieur..... Rigole

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/05/2009 à 09h42
28/05/2009 à 09h42
Vu la galère que je vis avec l'entretien du Teck, j'ai choisi de mettre la table dans mon 2ème salon à l'abri du soleil et de la pluie.
Il parait que c'est tendance de mettre du mobilier de jardin à l'intérieur..... Rigole

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/05/2009 à 10h30
28/05/2009 à 10h30
en effet le teck n'est pas obligatoirement a traité, par exemple sur les bateau souvent le teck est brute, le seul soucis c'ets que si il n'est pas traité il blanchit
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
28/05/2009 à 14h16
28/05/2009 à 14h16
J'ai une table et des chaises en teck. la première fois j'ai passé de l'huile (Estilan teak-oil) avec un chiffon doux. Depuis, chaque année après l'hiver, je passe le mélange précité : huile de lin + térébentine = nickel.
Attention ! passer les produits sur l'herbe, pas sur la terrasse ou protéger le sol avec un plastique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 14h59
29/05/2009 à 14h59
Le piège avec le teck c'est que c'est beau quand c'est tout neuf mais que ca vieilli en devenant gris...
En revanche, si c'est du vrai teck, ça ne pourrira jamais, ce qui est quand même un avantage si le mobilier reste dehors.

L'avantage de l'huile c'est qu'elle protège le bois des salissures et lui fait garder plus longtemps sa couleur bois... Ce qui n'empeche pas de protéger sa table (bache) de la pluie ou du soleil.

Je te conseille d'appliquer l'huile avec une éponge au moins à la sortie au printemps et à la remise en hiver. Peut être une fois au milieu de l'été selon.

Pour les chaises gaffes... faut pas que tes invités s'assoient juste après...

Moi j'ai laissé tombé le teck... trop d'entretien et ça n'aide pas la planète (tout le bois ne vient pas de cultures maitrisées)

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79