Bricoleur du Dimanche

étanchéité menuiserie

Par mous

avatar - mous
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/03/2010 à 22h04
02/03/2010 à 22h04
bonsoir nous construisons notre maison mon mari étant du bâtiment Nous avons installé des menuiseries alu depuis le début du chantier les problèmes se sont enchainés avec ces menuiseries a ce jour le nouveau problème est que les menuiseries fuient ce qui créé des infiltrations d'eau dans les platres de 2 fenètres coulissantes l'origine du défaut d'étanchéité est à ce jour avérée ==> le fournisseur nous propose de bourer les angles des menuiseries avec du produit d'étanchéité pour résoudre les fuites cette solution ne me satisfait absoluement pas et j'aimerai avoir un avis ou des conseil quand au recours ou autre manoeuvre qui pourrai aller dans notre intêret
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/03/2010 à 06h40
03/03/2010 à 06h40
Demande assez confuse.

Il va de soit qu'entre le châssis dormant et la maçonnerie, il est indispensable de mettre un joint.

Est ce le cas ?

Je comprends mal comment des châssis alu fuient ?

Une petite photo serait la bien venue

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
03/03/2010 à 11h11
03/03/2010 à 11h11
Bonjour,

Je pense comprendre le problème que tente d'expliquer mous car je traite ce genre de souci régulièrement sur le plan technique et juridique.

Je pense que mous nous explique que les menuiseries aluminium fuient au niveau des assemblages des ouvrants (assemblage mécanique entre la traverse basse et les montants de l'ouvrant). Ou voir plus grave encore, une pénétration d'eau par les assemblages des profilés du dormant.
Si c'est bien cela, je me doute de quelle marque il s'agit Clin d\'oeil

Cette situation peut paraître simple mais elle se trouve en réalité plus compliquée qu'il n'y parait.

Si vous souhaitez mon aide => contactez moi par message privé car nous risquerions de flooder fortement ce sujet, et je ne suis pas sur que l'administrateur apprécie.

Dans tous les cas, et quoi que vous fassiez, refusez les menuiseries défectueuses temps que le problème n'est pas définitivement solutionné.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1755