Bricoleur du Dimanche

fabrication meuble television

avatar - lebachelourd
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2009 à 23h08
19/08/2009 à 23h08
Bonsoir a tous je me présente, je m'appelle cyril, j'ai 31 ans et j'ai l'intention de réaliser un meuble télé en médium de 22 mm en utilisant la technique du cheviller coller. Ci joint un fichier jpg représentant le meuble que je souhaite réaliser. Pourquoi ce meuble me dites vous , hé bien je suis entrain de fabriquer un ampli donc les dimensions sont un peu supérieures au critères des meubles de série vendus dans les magasins d'ameublement Grand sourire. Quelles seraient vos suggestions concernant ce projet, merci par avance de vos réponses. Les personnes intéressées peuvent me demander le fichier google sketchup je leur fournirais avec plaisir. bonne soirée à tous cyril alias lebachelourd

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/08/2009 à 15h32
20/08/2009 à 15h32
Bonjour lebachelourd et bienvenue sur ce forum,

Rien à dire si ce n'est que je te conseille de faire un petit socle sous l'ensemble ce qui protégera ton meuble de l'humidité, ce socle ne sera pas à faire en médium mais en panneaux multiplex.
Pour cacher les joints des différents éléments tu peux placer une tablette en une seule pièce recouvrant l'ensemble des éléments bas.
Il te faudra faire faire les portes en verre avec des trous pour les charnières (3) et poignées, tu devras être précis dans tes mesures.
Du médium de 18 mm devrait suffire pour réaliser cet ensemble mais il n'y a pas de risque à utiliser du 22 mm.

Affines tes plans et si tu as besoin d'aide n'hésites pas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - lebachelourd
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2009 à 12h28
21/08/2009 à 12h28
merci pour ces conseils biloulou. je compte placer des roulettes sous le meuble de façon a pouvoir le déplacer et a pouvoir faire le ménage en dessous. Pour les portes, je ne sais pas si je vais choisir absolument du verre, du plexiglas sera peu être plus facile a travailler, ce sera moins esthétique mais il y a toujours lieu de modifier plus tard. je retravaille le dessin et je le mets sur le forum dés que possible bonne journée cyril
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/08/2009 à 19h46
21/08/2009 à 19h46
Bonjour,

Vu la taille du meuble, je ne te conseillerai pas de placer des roulettes et c'est pourquoi je te proposai de réaliser un socle fermé, de plus, tu peux trouver des profils d'étanchéité pour placer ente le socle et le sol.
Du plexi pour réaliser tes portes ne sera pas le top, il va gondoler ou alors il faut le prendre en plus forte épaisseur, 8 à 10 mm mais cela te coûtera plus cher que le verre, il y a l'acrylate qui résiste bien aux griffes mais est encore plus cher.
Tu peux aussi réaliser un cadre dans un panneau de médium, tu découpes la surface vitrée, réalises une feuillure et colle une vitre dedans, la largeur du cadre sera légèrement supérieur au logement des charnières.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 18