Bricoleur du Dimanche

faire une chambre en chene

Par seve89

Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/02/2010 à 16h05
18/02/2010 à 16h05
Bonjour a tous, Confus Confus mon homme veut faire notre chambre (meuble pont +lit +commode et armoire !)auriez vous des idées ( croquis, façon de faire etc ) on est intéressé par toutes vos suggestions merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Modérateur
Message(s) : 5789
18/02/2010 à 18h38
18/02/2010 à 18h38
Bonjour,

Domaine très vaste que la chambre à coucher, encore plus vaste le travail du bois.
Je suppose que s'il désire faire le mobilier en chêne, c'est en massif et qu'il est outillé pour le faire.
L'idéal serait qu'il nous soumette un croquis général avec mesures et nous pourrons en discuter, voire le conseiller.
Sinon, je dirai que cela reste assez vague.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
19/02/2010 à 01h29
19/02/2010 à 01h29
Bonsoir,

Si il veut faire une chambre en chêne, je suppose qu'il va acheter son bois brut de sciage en scierie, sinon le prendre raboté en GSB reviendrait plus cher que d'acheter du "tout fait". Il faut un minimum d'outillage et s'y connaître dans le travail du bois et de la finition, avoir la place les montants et les panneaux d'une armoire sont encombrants avant le montage final et du temps. Compter le temps de séchage des panneaux, le dégauchissage, le rabotage pour des pièces aussi importantes une rabot/dégau de qualité s'impose, le sciage a aussi une grande importance car un mm de trop sur un panneau et c'est l'ensemble qui n'est plus d'équerre (je viens d'en faire l'expérience), une toupie ou bien manier la défonceuse mais il faut des fraises de qualité à 50 € minimum la fraise (on en a besoin de plusieurs sortes), etc... à moins qu'il ait une combinée.
Tout le monde peut y arriver mais il faut savoir dans quel engrenage on s'engage et pouvoir s'en donner les moyens.
Je peux te mettre des photos d'une armoire que nous sommes entrain de faire si ça t'intéresse.

Amitiés
Marie

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 33